D'un local commercial à un bungalow

• Erstellt am 01.10.2016 22:38:54

kbt09

06.10.2016 16:51:10
Bon, tu avais aussi prévu la salle de bains dans l'extension au niveau de la cuisine. L'évacuation avec les toilettes est cependant beaucoup plus complexe que celle de la cuisine.

Si la technique arrive en orange, alors on peut quand même descendre là et continuer les conduites d'eaux usées sous le plafond du garage

Quelle est la hauteur des garages ?
Et ici :

on pourrait passer de la cuisine à la salle de bains puis continuer ensemble. Cela nécessiterait dans la construction en hauteur environ 20 cm maximum pour la conduite d'eaux usées plus la conduite d'eaux usées = environ 25 cm.

Comme dit... échanger cuisine et séjour dans mon plan... alors la cuisine serait plutôt en L avec un coin repas au centre de la pièce. Qu’en est-il là ? Quelles sont vos idées ?

Et, quelle est la probabilité d’un troisième enfant ?

Climbee

06.10.2016 16:54:19
Je sais que tu as écrit que tu es très attaché émotionnellement à la construction.

Mais franchement : la surface au sol est assez difficile à utiliser, les conduites sont mal placées et insuffisantes (et dans un cas, il s'agit d'une ouverture dans une citerne en dessous), je suppose que même du point de vue énergétique, ce n'est sûrement pas une construction très économe en énergie. Vous n'avez pas de sous-sol et donc très peu d'espace de rangement.
Donc, ce n'est pas vraiment joyeux.

Je réfléchirais vraiment à une alternative d'abattage et de reconstruction. Ne dites pas NON tout de suite, mais pesez simplement les avantages et les inconvénients :
- vous pourriez faire une répartition des pièces plus logique
- pas de problèmes avec les arrivées et évacuations
- même la planification électrique (je pense qu'il faut encore beaucoup faire ici, ou y a-t-il déjà des conduites correspondantes pour la télévision et toutes les communications et des prises suffisantes partout ?) peut être abordée selon des aspects modernes
- vous pourriez construire de manière plus économe en énergie
- pas de compromis ni de bricolages (je pense encore à l’évacuation par le garage dans la citerne en dessous)
- le toit n'a pas besoin d'être rénové, il est neuf ;)
etc.

Je réfléchirais vraiment à ça. Même une reconstruction dans les murs anciens (pour peut-être ne pas avoir à respecter certaines distances qui ne s'appliquent pas maintenant en raison de l'existant) me conviendrait mieux que de se restreindre comme ça.
Yvonne a déjà fait une proposition acceptable pour les conditions, mais franchement : ce n’est pas le nec plus ultra. Ça ne marche pas avec les contraintes.

Personnellement, je n'aurais pas envie d'investir autant d'argent dans un objet où je dois finalement faire tellement de compromis. Surtout si ça pourrait peut-être se faire autrement...

avalanche

06.10.2016 20:56:57
Coucou,

donc une démolition n’est pas envisageable pour nous. Rien que les coûts pour l’élimination, etc., et les nouvelles autorisations nous paraissent inutiles. Bien sûr, nous avons pensé à construire complètement neuf ailleurs, mais là aussi, il faut faire des compromis. Si maintenant il s’avère que tous nos efforts et réflexions sont vains, nous chercherons ailleurs.

La semaine prochaine, nous en saurons plus concernant les eaux usées et les fenêtres. Merci beaucoup pour vos pensées et idées.

un troisième enfant... ? Nous ne pouvons pas encore le dire, mais nous aurions besoin d’une chambre d’amis. Quelles idées as-tu, si une quatrième pièce n’a pas besoin d’être prévue.

Cordialement
Carolin

kbt09

06.10.2016 23:30:03
Eh bien, il faut d'abord régler la question des fenêtres dans le mur. Car, s'il ne doit pas y avoir de fenêtres là, la répartition en 3 pièces ne fonctionnera pas.

DG

06.10.2016 23:57:29
Cela m'intéresserait de savoir, en ce qui concerne le terrain non constructible situé au niveau supérieur du plan, qui est le propriétaire de la parcelle voisine ? Cela ressemble et paraît être un espace public ou une cabine de transformation pour un fournisseur ou autre.

Si j'ai trouvé la bonne source juridique pour NDS, cela serait possible avec l'accord du voisin pour les ouvertures. Si le voisin est alors la commune ou un fournisseur, cela devrait être faisable.

Cordialement
Dirk Grafe

Climbee

07.10.2016 07:14:13
je ne suis pas sûr, si ce sera moins cher de rénover un vieux bâtiment autrefois utilisé à des fins commerciales plutôt que de construire quelque chose de nouveau.

Il ne s'agit pas seulement des murs à isoler, la dalle de sol ne répondra probablement pas non plus aux exigences actuelles et vous ne voulez certainement pas avoir les pieds froids, mais, si j'ai bien lu, un chauffage au sol.

Je l'avoue, je suis un peu refroidi, mon frère est en train de rénover une vieille maison et c'est vraiment la boîte de Pandore... Les coûts dépassent maintenant largement ceux d'une construction neuve.