D'un local commercial à un bungalow

• Erstellt am 01.10.2016 22:38:54

kbt09

03.10.2016 12:29:45
Yvonne a raison .. du moins, selon le plan de situation, votre terrain se termine au niveau du mur extérieur et il faut effectivement clarifier si des fenêtres peuvent être installées dans ce mur.

ypg

03.10.2016 12:54:12
Même s’il y a un terrain non bâti, je ne pense pas qu’il soit facile d’obtenir des fenêtres à cet endroit.
Mais on peut mettre des fenêtres au sud ou à l’ouest (la direction n’est pas clairement définie par la flèche du nord et le plan de situation), et là, il faudrait aussi aligner les chambres d’enfants en enfilade avec vue sur la verdure et non pas sur une cour de garages.
À la place, le salon, qui est plutôt à associer au soir du fait de la séparation de la cuisine et de la salle à manger, pourrait se passer d’une vue panoramique sur la verdure.
Sinon, j’aurais aussi aménagé un bureau et un WC invités au premier étage, séparé la chambre des enfants.
Une fenêtre de toit détendrait un peu une salle de bain parentale intérieure :)

Salutations

avalanche

03.10.2016 14:49:26
Bonjour à tous.

Tout d’abord un grand merci pour les critiques constructives et surtout vos propositions.
L’idée de kbt09 nous plaît beaucoup. Peut-être qu’il serait cependant plus judicieux d’inverser la cuisine et le salon, ainsi on aurait des trajets plus courts après les courses et le soir on serait plus rapidement avec les enfants depuis le salon. En contrepartie, le bruit venant du salon pourrait déranger les enfants. Il faut qu’on y réfléchisse à nouveau.

Concernant les fenêtres dans les chambres d’enfants, nous devrons nous renseigner auprès de l’administration communale. Je pourrai donc répondre à cela d’ici la fin de la semaine. J’espère que ça sera possible d’une manière ou d’une autre. o_O Pourquoi cela ne peut-il pas être simple...

Il est probable que les fenêtres de toit ne soient pas autorisées, car nous voulons remplacer le toit actuel par un toit mono-pente mieux isolé. Je ne m’attellerai à régler cette question que lorsque nous saurons si nos idées sont réalisables. C’est pourquoi les discussions avec l’administration communale sont actuellement la priorité absolue.

kbt09

03.10.2016 16:55:24
Je ne swapperais pas le WZ et la cuisine/cuisine. Les pièces carrées de 5x5 m sont extrêmement difficiles à meubler. Pour une table, il faut toujours compter 3 m, il ne resterait donc que 2 m pour la cuisine. Compare les proportions des deux pièces. C’est pour cela que je meuble toujours aussi avec des idées.

Le chemin après les courses est une fois central et pas si dramatique ;).

Alors, nous sommes impatients de voir ce que donneront les discussions avec le service de l’urbanisme.

ypg

04.10.2016 00:25:04
Pourquoi la cuisine/la salle à manger ne devrait-elle pas avoir un passage/une porte vers, par exemple, la zone de sommeil ? On aurait ainsi plus de possibilités : compromis du chemin de la cuisine vers l’entrée, débarras entre les deux (donc court), accès de la salle à manger à la terrasse, etc., et on pourrait depuis là accéder au salon. Sinon, on perd trop de surface de circulation. On le voit assez bien avec la proposition de Kerstin. Bien zoné, mais avec beaucoup de surface de couloir. Si la cuisine est placée au centre, tout est accessible par un chemin plus court. L’espace public alors directement à l’avant, près de l’entrée. Cordialement

kbt09

04.10.2016 06:33:09
Spontanément, j'aurais aussi placé la cuisine/la salle à manger au centre. voulait cependant absolument que cet espace soit fermé et, en y regardant de plus près et en essayant, la cuisine/la salle à manger m’aurait aussi semblé trop sombre comme pièce centrale. Donc dans l’un des espaces de construction qui ont aussi accès à la terrasse. Le bureau est impérativement à l’entrée, ce qui rend malheureusement l’un des espaces vraiment carré, ce qui est très peu pratique pour cuisine/salle à manger. Ou bien ce sera idéal si la cuisine est aménagée en L ou quelque chose comme ça, et que la table est placée au centre de la pièce.

Ce que je ne ferais cependant en aucun cas, c’est faire de cet espace canapé une pièce de passage.

Les surfaces de couloir qui ont été créées sont en fait des surfaces de couloir qui auraient autrement été dans des pièces de rangement, puisque j’ai utilisé toutes les zones de couloir pour les espaces de rangement et que la remise et la buanderie sont en quelque sorte intégrées dans le couloir ;).