D'un local commercial à un bungalow

• Erstellt am 01.10.2016 22:38:54

Maria16

03.10.2016 11:21:05
Bonjour ktb,
ton idée me plaît beaucoup ! J’espère que la TE également. :)
Néanmoins, je placerais aussi l’entrée de la chambre des parents comme Neige. Cela raccourcit le chemin vers la salle de bain et, selon moi, c’est aussi un peu plus caché et donc plus privé.
La grande question pour la TE est de savoir combien d’espace de rangement elle a besoin dans la chambre.

Avec l’idée de Neige, je trouve que la perte d’espace de stationnement est trop importante ! S’il y avait un troisième enfant, il n’y aurait plus d’espace de stockage dans la 3e chambre d’enfant non plus.

À mon avis, la peinture du [Speis] pourrait assez bien se compenser par les armoires dans le couloir.
Mais là aussi, il serait bon que la TE détermine pour elle-même combien d’espace de stockage (mètres d’étagères et profondeur des rayons) elle a réellement besoin pour les provisions.

Conseil pour la TE : Essaie toujours de meubler les pièces de manière assez réaliste. Par exemple, ta conception du [Speis] pourrait comporter des étagères de 20 cm de profondeur le long du mur long. Mais il ne resterait alors même pas 80 cm pour passer – en portant une caisse de boissons, on frotte toujours le long du mur ; les étagères comme le passage seraient trop étroits.

Si, comme moi, tu manques d’imagination pour les pièces, mesure dans des pièces existantes. Même lors de rénovations, une visite dans un parc de modèles peut être utile pour se faire une idée des dimensions des pièces.

Maria16

03.10.2016 11:27:03
ah oui, à propos de la situation d'entrée : ne serait-il pas possible de compenser la pente par des marches ou une petite rampe afin d'avoir la porte d'entrée juste à côté des [Gäste-WC] ? Cela rapprocherait certes un peu les étrangers de la zone de vie, car on se trouverait directement dans le "vrai" couloir. Cependant, cela permettrait d'agrandir encore le bureau – de combien d'espace avez-vous besoin dans cette pièce ? Recevoir des patients me semble impliquer un besoin d'espace plus important...?

Neige

03.10.2016 11:34:17
Les inquiétudes concernant la perte de rangement, je les avais également avec ma proposition. En supprimant la douche à l'avant, on pourrait encore utiliser la niche qui pourrait alors se créer dans la chambre, mais est-ce que cela a du sens ?
On pourrait éventuellement ranger les provisions dans la petite pièce dessinée par Kerstin devant la cuisine. Eh bien, ce ne sont que des réflexions.

kbt09

03.10.2016 11:38:07
.. j’avais aussi tes réflexions ... c’est pourquoi j’avais posé la question concernant l’entrée dans la zone centrale.

Oui, le chemin depuis la chambre parentale est un peu plus long, bien que la nuit on puisse facilement utiliser les toilettes d’invités ainsi que la douche là-bas.

Je pourrais aussi imaginer qu’au début, dans la chambre de l’enfant 1, il y ait simplement le lit conjugal et éventuellement une armoire saisonnière, ce qui permet d’être plus proche de l’enfant de 8 mois.

La zone de stockage, où j’ai d’un côté la machine à laver/sèche-linge et de l’autre deux étagères, je pourrais aussi l’imaginer fermée en continu par de grandes portes coulissantes. Derrière, il pourrait y avoir aussi une grande armoire congélateur, peut-être aussi un peu de matériel de jardinage, etc. Les provisions seraient très bien placées en face, dans les armoires de 40 cm de profondeur. Ce pourraient être des armoires de la série Metod d’Ikea. Ce serait alors environ 4x80 cm.

kbt09

03.10.2016 11:57:40
Pour garantir la variante d’accès de Sigi à la chambre des parents, j’ai maintenant un peu réorganisé.

Et j’ai aussi esquissé comment j’imagine la zone lave-linge/sèche-linge/armoire congélateur avec porte coulissante.

En outre, j’ai montré que l’enfant 1 pourrait aussi bien avoir une chambre parentale avec un placard de 3 m. On y met alors toujours seulement les vêtements de la saison en cours et dans la zone parents/invités, le reste est stocké.

Ou alors une autre redistribution des vêtements.

ypg

03.10.2016 12:05:21
Je tiens à souligner une fois de plus le problème non résolu, à savoir que le mur incliné en limite de propriété ne peut pas servir pour des fenêtres !!!
Avant que la TE ne réponde à la question, ou aussi à savoir si des fenêtres de toit sont possibles, toute autre planification n'est qu'une perte de temps.

Cordialement