Merci beaucoup pour vos commentaires rapides et utiles !
Nous sommes bien sûr très heureux que le projet plaise en grande partie. :)
Je trouve aussi très utile que l’on précise ce qui est perçu comme positif.
Cela nous permet aussi d’apprendre.
Une porte supplémentaire au rez-de-chaussée et au sous-sol pour séparer le salon :
J’y avais déjà pensé en haut, pas encore en bas. Bon point ; peut-être en verre, pour laisser passer un peu de lumière quand même.
est-ce une terrasse ou un balcon en haut ?
Je suis un peu perdu sur les bonnes dénominations – c’est un balcon sur piliers (toit couvrant donc une partie de la zone extérieure de plain-pied). Est-ce alors une terrasse ?
J’aime l’intérieur, mais je trouve que l’extérieur n’est pas assez pris en compte. Je ne verrais pas la fenêtre de la chambre d’enfant ombragée par le balcon.
Peux-tu développer un peu la première phrase ? Ou parles-tu d’une occultation causée par le balcon en haut ?
La maison doit accueillir une famille de quatre personnes, mais dans la cuisine de 2,2 m de large, au mieux une personne peut s’y sentir à l’aise après la pose des placards. Mais bon, vous avez des places à manger pour 8 personnes o_Oo_Oo_O Ce n’est pas cohérent...
Largeur/cuisines : on va regarder ça. Notre cuisine actuelle n’est pas plus large et nettement plus courte ; on arrive à se débrouiller à deux dedans. Mais s’il est possible de prévoir un peu plus d’espace, ce ne serait certainement pas mauvais.
En ce qui concerne la salle à manger : nous n’avons pas fait de demandes spécifiques ; c’est simplement comme l’architecte l’a dessiné. Mais bon, un jour on aura sûrement à nouveau des invités, j’espère. ;)
La chambre me semble aussi plutôt étroite avec 2,95 m. Beaucoup de lits mesurent déjà 2,2-2,3 m, et avec une TV au mur, ça va être assez serré en passant.
Bon point, l’a aussi déjà mentionné. On va en discuter.
Je ne suis pas vraiment au courant de l’étendue de la pente. Tu dis vouloir enlever les fenêtres latérales des chambres d’enfants (probablement nord et sud, c’est ça ?) Il ne resterait donc que des fenêtres est. En principe, je verrais plutôt votre chambre au nord, et les chambres d’enfants bien éclairées.
Au nord (à gauche du plan) se trouve le sous-sol du garage, c’est impossible d’y mettre quelque chose. À l’ouest (en bas du plan) la pente/la rue (du nord au sud).
Oui, c’est exact, les deux fenêtres latérales seraient vers le nord et le sud (celle du sud étant ombragée par le balcon au rez-de-chaussée). Mon idée concernait surtout le respect de la vie privée (à gauche du plan : maison voisine ; à droite : notre espace libre dans le jardin) ; mais on peut aussi très bien installer des stores/volets roulants, les enfants décideront alors eux-mêmes.
Aide-moi un peu ...
Voir ici :
3. Passage vers le garage. Sympa mais coûteux aussi. Porte coupe-feu, éventuellement double cloison, sans oublier les frais de construction accrus. J’ai eu un beau supplément car soudainement le garage est devenu une surface d’étage.
Placards hauts au niveau du sol – pas une mauvaise idée.
Qu’entends-tu exactement par « placards hauts au niveau du sol » dans ce contexte ?
Je voulais justement mentionner le conseil d’intégrer l’espace sous l’escalier (le héros principal des « Rosen rouges » a bien réussi cela dans sa maison, on peut probablement le trouver avec une recherche Google ;) ), et là je me rends compte que cet escalier descend
J’ai cherché sur Google et d’abord découvert que « Rote Rosen » est un soap – c’est bien ce que tu veux dire ?
Du coup, c’est compliqué de trouver un seul héros principal. ;)
Tu me donnes un indice ?
Mais oui, avoir un espace de rangement sous l’escalier (au sous-sol) est déjà prévu dans le plan comme idée. Probablement difficile à lire car écrit très petit.
Par exemple, on peut laisser la planche à repasser en place, ou une personne désordonnée peut garder la chambre en ordre.
Haha, c’est exactement mon point de vue aussi. :D
Oui, je trouve que c’est une erreur de conception dans une maison avec enfants : il n’y a aucune intimité ! Ou est-il prévu que les enfants entrent dans la maison depuis le sous-sol ?
Je crois que le point c que tu cites concerne le rez-de-chaussée.
Mais tu veux parler du sous-sol, n’est-ce pas ? Là, une porte a été recommandée comme point d) pour la protection phonique.
On va examiner ce sujet en détail !
Je voudrais un peu agrandir ce « sas » et reculer le bureau, afin qu’il y ait aussi de la place dans le couloir/sas pour un meuble commode et/ou une armoire à chaussures et/ou un banc. Les possibilités d’aménagement sont assez limitées à l’heure actuelle.
Nous avons aussi envisagé que le sas puisse servir de rangement pour chaussures.
D’accord, on pourra sûrement gagner un peu en largeur, merci pour la remarque !