Proeter
20.04.2021 21:48:51
Ou veux-tu dire par là une obscurcissement dû au balcon au-dessus ?
Le commentaire d'origine ne venait certes pas de moi, mais je suis sûr que c'est exactement ce qui était voulu. Je ne partage toutefois pas ces inquiétudes. Au-dessus de la fenêtre principale en haut du plan, le débordement dû au balcon n'est qu'environ 1 mètre. Cela ne devrait guère gêner l'ensoleillement. En hiver, le soleil est de toute façon bas et en été, on ne veut pas vraiment tant de soleil dans la maison.
Particulièrement pour les maisons sur pente, je vois souvent des terrasses/balcons au rez-de-chaussée (niveau rue), qui ont souvent un débordement encore plus grand sur l'étage en pente qu'un mètre seulement.
Honnêtement, je trouve l'isolation phonique un peu ridicule dans une maison individuelle.
Beaucoup de mes connaissances pensaient aussi cela, jusqu'à ce qu'ils passent depuis le Corona 24 heures sur 24 avec toute la famille dans la maison.
Mais même bien avant le Corona : entre le salon convivial et le lit des enfants, il devrait toujours y avoir deux portes, selon moi. Je me souviens moi-même combien de fois, dans mon enfance, je fermais le soir la porte du salon à contrecoeur, surtout quand mes parents avaient des invités.