J’aime vraiment beaucoup – ça va être une belle maison !
Je arrive un peu en retard à la fête, donc ne soyez pas fâché si je soulève quelques petits détails qui ont déjà été discutés :
[*je déplacerais un peu vers le haut du plan la porte entre le hall d’entrée et le bureau pour qu’elle soit alignée avec le mur adjacent
[*]les deux points suivants sont subjectifs, mais pour moi le plan actuel est trop fragmenté et « coincé »
[LIST]
[*]dans ce contexte, j’enlèverais aussi la porte entre le hall d’entrée et le salon pour utiliser plutôt le passage élargi (éventuellement avec une petite étagère pleine hauteur ou autre comme mini séparation)
Réflexions intéressantes sur l’alignement et les portes. Je penche donc pour une porte vers le salon, afin d’avoir une sorte de sas en cas d’animaux domestiques potentiels.
J’ai déjà vécu avec des chats d’appartement avec et sans un tel sas. Cela décontracte vraiment pas mal quand on n’a pas peur qu’un des petits animaux se faufile rapidement dehors par la porte d’entrée.
[*]j’enlèverais aussi la porte entre le hall d’entrée et le sas
[*]je redresserais l’espace en haut à droite près de l’Enfant I en décalant un peu le mur extérieur vers la gauche (ce n’est pas vraiment important, mais personnellement je suis un peu maniaque et j’aime que ce soit aussi clair que possible)
On va voir ça.
[*]je sais, ça a déjà été discuté, mais j’enlèverais aussi la porte entre l’entrée et le couloir pour ouvrir le couloir de vie et laisser passer la lumière. On peut aussi résoudre la protection phonique pour les chambres d’enfants avec une porte bien conçue
Eh bien, on peut éventuellement laisser la porte ouverte et ne la fermer que si nécessaire.
[*]je laisserais l’espace sous l’escalier ouvert et je ferais probablement aussi l’escalier ouvert (sans contremarches). Sinon, le couloir de vie deviendra vraiment étroit/sombre.
Point valable, déjà mentionné plusieurs fois. Nous devrons réfléchir comment rendre le couloir en bas aussi clair que possible.
[*]la salle de bain en bas est vraiment immense – si vous le souhaitez, vous pouvez agrandir un peu le dressing en décalant le mur entre la salle de bain et le dressing vers la gauche sur le plan
Bonne idée ! On en discutera lors de la planification détaillée.
Un autre point que j’ai remarqué : la pompe à chaleur air-eau de 14 kW semble largement surdimensionnée. Avez-vous reçu des conseils techniques et vous sentez-vous en confiance ? Sinon, il vaut la peine de planifier ce sujet tôt et précisément.
En effet, nous n’y avons pas encore prêté attention et n’y connaissons rien.
Merci pour cette remarque, nous en parlerons et éventuellement demanderons l’avis d’un expert.
Encore félicitations pour ce super projet !
Un grand merci pour le compliment ! :D
Cela nous fait vraiment très plaisir à entendre et c’est rassurant aussi. :)