JayneCobb
27.05.2021 00:54:55
Fondamentalement, le projet me plaît aussi lors du premier examen. Mais plus je regarde, plus l'escalier me dérange.
Je suis fan des escaliers dans le séjour. Mais : seulement s'ils montent et servent d'objet de design ou de séparateur d'espace. Ici, il n'y a qu'un trou.
En bas, cela crée un énorme couloir - non, deux couloirs. On peut appeler ça un "couloir de vie", mais c'est un couloir sombre de sous-sol que tu veux encore séparer vers les chambres des enfants parce que c'est un peu trop bruyant.
C'est pourquoi, à mon avis, cette forme et/ou orientation de l'escalier ne convient pas de manière optimale à la maison et à ses habitants.
Un escalier à demi-tournant là où se trouve actuellement ta buanderie à côté de la cuisine pourrait par exemple mieux convenir.
Merci pour tes réflexions !
Nous devons encore trouver une solution contre l'obscurité dans le couloir en bas, oui.
Cependant, le plan actuel nous plaît assez.
Je n'aimerais pas sacrifier la grande buanderie directement à côté de la cuisine pour une forme d'escalier.
Comme écrit un peu plus haut dans un post, il n'est pas absolument nécessaire de fermer la porte des chambres des enfants, seulement si c'est nécessaire pour les bruits.