Plan d'étage maison individuelle sur pente

• Erstellt am 23.11.2020 16:56:00

11ant

28.05.2021 14:17:28

C'est toujours le cas, et selon mon évaluation, ce "remblai" se limite ici à la couche de base de la chaussée - pas un aménagement en surface comme chez ;-)

Dans ma proposition, c'était un mètre de moins : avec un garage mitoyen et ensuite un dénivelé de jardin d'un mètre et demi entre le garage et la maison, "après" j'aurais suivi la pente de la zone constructible.

hanghaus2000

28.05.2021 14:42:33
Je viens aussi de regarder les photos. Merci pour le conseil. Les voisins orientent la maison avec le grand côté vers le sud. Pourquoi pas toi ? Je vais y regarder de plus près.

hanghaus2000

28.05.2021 15:23:42
C'est ainsi que je l'avais prévu. Vous avez encore quelque chose de l'ouest.

Je ne sais bien sûr pas si un CP est autorisé à la route et en limite de voisin.

hanghaus2000

28.05.2021 15:34:14
Ou alors avec une cave partielle sous le CP.

Alors tu as presque plus aucune intervention dans la pente.

JayneCobb

31.05.2021 00:51:11

Merci beaucoup pour ta suggestion et tes idées concrètes !
Les maisons voisines au nord de chez nous sont reliées à une rue qui est à 90° par rapport à la nôtre (voir pièce jointe, notre terrain fait 791 m²).
En ce sens, ils ont orienté leurs maisons vers leur rue, tout comme nous.

Je trouve super que tu aies pris la peine de réfléchir à une autre façon de positionner la maison !
Mais j’ai du mal à imaginer que la maison serait alors dans la dépression et accessible uniquement par l’allée.
Du moins, c’est ainsi que je lis tes projets (si on imagine le terrain dans sa tête), peut-être que je me trompe.

hanghaus2000

31.05.2021 08:10:24
Les flèches sur le plan indiquent en effet l’orientation du faîte. Donc, je comprends que tu peux positionner la maison à la fois Sud-Nord et Est-Ouest. La maison est à la même hauteur, juste un peu plus au nord. Ainsi, tu as un beau grand jardin au sud. Tu gagnes aussi un peu à l’ouest, car il y aura un remblai. À l’est, il y aura sûrement bientôt une maison construite devant. Donc, je ne l’orienterais pas comme ça. Existe-t-il une possibilité que le sud soit également développé davantage ?

Oben