Plan d'étage maison individuelle sur pente

• Erstellt am 23.11.2020 16:56:00

haydee

24.11.2020 13:36:00
ou bien on remplit le garage avec la terre excavée de la maison.

Il y a aussi des pentes naturelles en dehors de [vom Truppenübungsplatz]

JayneCobb

24.11.2020 14:37:02

Nous pensons actuellement qu’il n’y en aura pas tant que ça (la pente est assez raide) et que c’est le meilleur moyen de niveler le jardin... Un architecte partage cet avis. Mais nous ne sommes pas encore dans la planification détaillée, cette hypothèse pourrait donc changer.

Effectivement, la topographie est assez intéressante, c’est vrai. :D

Pourriez-vous expliquer le conseil concernant un garage découplé ? Est-ce à cause du profil en hauteur du terrain ? Parce que sinon, cela coûterait cher de mettre le garage et la maison au même niveau ? Ou y a-t-il d’autres raisons ? Merci !

11ant

24.11.2020 16:35:08

Oui, cela doit alors avoir été une nature très fantaisiste ici – et une où le chat était dehors ;-)

Je pense aussi qu’ici beaucoup dépend de la redistribution. Mais je dois te jeter deux grains de fiel dans tes rêves : d’abord chaque godet de pelle coûte vraiment – y compris ceux avec des "donations de terre propre" – et ensuite on ne remonte pas le volume à l’identique 1:1, mais on doit au moins (je crois, environ un quart en moyenne) compenser la « perte de densification ».

Je ne peux qu’émettre des suppositions sur les raisons de @haydee, les miennes seraient les suivantes : 1. plus le terrain a des ondulations prononcées, plus il est compliqué de déterminer un ;-) niveau de dénominateur commun équitable. Avec une remorque découplée, le stationnement peut être plus facile. 2. Je vois l’emplacement le plus habile pour le garage à la limite (nord). Là, le code de construction régional limite la « hauteur moyenne du mur » vers le voisin, et selon mes connaissances, elle fait généralement référence au terrain d’origine. L’exception à cette règle habituelle (les repères en hauteur se prennent sur le terrain avant la modélisation) est, à mon avis, prévue par le plan d’aménagement uniquement pour la maison. Mais si tu soudes rigidement la maison à un garage – qui lui a une limite de hauteur fondée sur le terrain d’origine – alors tu perds la liberté de flexibilité que le plan d’aménagement a intelligemment prévue ici. De plus, avec le remblai, les cartes « par sous-sol sous le garage » obtiennent encore des atouts bonus. Je trouverais cela un prix (trop) élevé pour une porte communicante qui, dans l’esprit du grand-père Willy, appartient de toute façon à la catégorie « iiiberflissig wiea Gkropf ». J’ai – maudit soit, je n’ai toujours pas mesuré – plus de 500 m entre la porte d’entrée et la porte du garage, bien entendu non couverte ;-)

haydee

24.11.2020 16:38:37
Je ne peux qu'approuver 11ant.

Et je suis et reste en faveur d'un échange des étages et d'une meilleure utilisation du [DG]. Il existe des monte-escaliers pour les os raides.

JayneCobb

25.11.2020 00:49:59

Dommage. :( C’est justement la zone la plus souhaitée.

Je le ferai à l’avenir !

Une pente ne serait-elle pas extrêmement problématique pour le drainage, éventuellement aussi à cause de la neige / glace en hiver ?
L’architecte avait même parlé d’essayer d’élever un peu la maison à cause de l’eau. Je pense qu’il avait inclus le garage dans ses considérations.

Merci beaucoup pour ton explication détaillée concernant le découplage, c’est très utile ! :)

Hmm, jusqu’à présent on m’a donné les indications suivantes pour un garage (et oui, on voit aussi le garage au nord) : la surface extérieure côté voisin ne doit pas dépasser 25 m² (si garage mitoyen), il faut un retrait de 5 m depuis la rue et la hauteur côté rue (quel que soit le niveau que cela concerne) ne doit pas dépasser 3 m.
Pour l’instant, nous ne voyons pas encore le problème de le décaler éventuellement de 2,50 m vers la droite si la surface extérieure devenait trop grande. On pourrait alors aménager à gauche, près de la limite, une place de stationnement ou un espace pour les poubelles ?

Duly noted. :)

11ant

25.11.2020 01:01:28

À cause de l'eau, je parlais de la gouttière en birque (devant le garage). Pour la maison, je préférerais aussi (mais pas obligatoirement) une surélévation - cependant : plus elle est élevée, plus je vois la faction "pour un sous-sol habitable" "gagner" :)

Deux mètres cinquante signifie BaWü ?
Je peux difficilement juger cela, il me manque des mesures dans les représentations du terrain.