Encore une fois, merci beaucoup pour votre avis sans filtre !
Ce que je n'ai pas compris, de la même manière que @11ant, c'est le choix d'un plan au sol carré et l'acceptation des inconvénients principaux qui en découlent.
Pour être honnête, nous ne nous sommes pas consciemment décidés pour un plan au sol "carré" ni contre un plan allongé.
Maintenant, après quelques jours de réflexion, il faut dire que le plan est probablement un avorton de nos idées préconçues, combiné au programme souhaité des pièces + des visions utopiques de l’utilisation à un âge avancé ainsi que des unités d'habitation séparables.
La planificatrice du constructeur de maison nous avait d'abord présenté 2 plans, qui avec 8x11 m peuvent être considérés comme des "plans allongés", avec à chaque fois l'entrée au milieu de la façade pignon avec l'escalier soit droit au milieu soit comme dans la proposition de .
En y repensant, nous avons probablement "forcer" la planificatrice et lui avons imposé notre "plan".
Je trouve que le placement extérieur de la pompe à chaleur, juste devant le salon et sous une chambre, est potentiellement défavorable acoustiquement.
Où la placerais-tu plutôt ? Nous ne voulons pas que cet objet soit devant la maison côté rue, en fait je ne veux même pas le voir – c’est pourquoi nous avions envisagé un emplacement derrière le garage.
Je trouve que l'idée du retrait est bonne, mais à mon avis elle comporte trop d'inconvénients, notamment en ce qui concerne l'accès au jardin.
En ce qui concerne le retrait, aussi joli que nous le trouvions visuellement, nous en avons déjà "pris nos distances".
Oui, je recommande de choisir soit un plan allongé avec une répartition en plan allongé, soit un plan compact avec une répartition en plan compact.
Que puis-je comprendre par "plan compact" ? Aurais-tu éventuellement un exemple à ce sujet ?
Rassemblez tout votre courage, parcourez cinq, six ou même sept mètres du portail du garage jusqu’à la porte d’entrée en passant devant des tigres à dents de sabre affamés sous la mousson, et une chance d’obtenir un joli plan au sol vous sera magnifiquement récompensée !
Cette remarque m’a beaucoup amusé, merci pour cela.
Cependant, nous trouverions toujours ce détail agréable si derrière nous nous fermions simplement le garage et pouvions directement entrer dans la maison de là.
Les plans au sol joints seraient-ils selon vous de "meilleurs" candidats ? (il faudrait peut-être encore faire pivoter/miroiter ou adapter selon notre orientation) Je me suis simplement de nouveau promené sur Internet...
9x12 – passage garage près de l’escalier ?
[IMG alt="Hanse - Villa 178 Floorplan 1"]https://cdn.fertighaus.de/images/hanse_villa178_floorplan1.fill-512x455.jpg?t=6557a183[/IMG]
9,34x11,22 – tourner + miroiter – passage garage via buanderie / vestiaire
[IMG alt="https://cdn.fertighaus.de/images/wolfsystem_werner_floorplan1.fill-512x455.png?t=ef529ee5"]https://cdn.fertighaus.de/images/wolfsystem_werner_floorplan1.fill-512x455.png?t=ef529ee5[/IMG]
8,75x12 – miroiter, passage garage via couloir
pas de mesures trouvées, passage via "buanderie"
Salutations