Tx-25
26.10.2021 18:15:20
Bonjour à tous, en fait, je ne voulais pas forcément parler d’accessibilité au sens légal. Dans notre commune, on construit actuellement en priorité des logements de plain-pied ou un immeuble avec ascenseur à louer. Je voulais m’adapter à cette tendance. Si je construis une maison individuelle avec 1,5 étages, cela exclut certainement déjà une certaine clientèle. Que je réalise ou non un avantage financier grâce au plain-pied m’importe peu. Je préfère pouvoir aller moi-même dans l’appartement en vieillissant. Ou mettre cet appartement à disposition de mes parents dans leur vieillesse. Tout cela ne serait pas possible dans une maison individuelle. Je ne pense pas non plus trouver quelqu’un qui loue l’appartement en fauteuil roulant et que je pourrais alors réellement obtenir plus de loyers. Je ne cherche ni ne planifie spécialement des conditions pour fauteuil roulant. Mais je peux certainement agrandir un peu ici et là l’espace, vous avez raison. par exemple le mètre à l’entrée. Ci-joint une nouvelle image avec les dimensions. Le mobilier est à l’échelle. L’orientation n’est pas encore fixée, car le terrain n’est pas encore tout à fait sûr.
QUOTE="haydee, post: 535890, member: 9254"]
Alors il y aura une liste d’attente pour les appartements. Les vrais logements locatifs accessibles sont rares.
[/QUOTE]
Je ne sais pas si c’est vraiment le cas ici chez nous en zone rurale.

QUOTE="haydee, post: 535890, member: 9254"]
Alors il y aura une liste d’attente pour les appartements. Les vrais logements locatifs accessibles sont rares.
[/QUOTE]
Je ne sais pas si c’est vraiment le cas ici chez nous en zone rurale.