Propositions de plan d'étage - Qu'est-ce qui fonctionne, qu'est-ce qui ne marche pas ?

• Erstellt am 11.05.2017 20:04:09

Ev-Marie86

18.05.2017 15:37:22
J'essaie encore une fois sans la [Speisekammer]... ça vaut la peine d'essayer... Peut-être que je vais mieux y arriver alors... je suis sûrement encore rigide... ce n'est juste pas si facile de dire adieu à certaines idées... :rolleyes _O

matte

18.05.2017 15:45:03
Courage !

Je trouve ça bien si tu essaies au moins. On peut toujours revenir en arrière.

11ant

18.05.2017 16:22:02

Certaines ne devraient pas non plus être abandonnées, même si, en principe, je salue le fait que tu te détendes à ce sujet. On ne peut jamais réaliser tous ses souhaits d’un coup, ou alors on se gêne soi-même. Mais les éliminer simplement ne doit pas non plus être fait à la légère, il faut classer ses désirs en « must », « ce serait bien », etc.

Le cellier ne serait pas un obstacle majeur dans mon dernier projet, mais : sans lui, la buanderie serait tellement plus petite qu’une penderie apparaîtrait sans réduire la chambre d’amis/bureau.

D’ailleurs, dans mon dernier projet, il pourrait facilement être déplacé dans un des coins nord de la buanderie.

Je suis partisan du cellier classique (spécialement pour les aliments qui nécessitent un climat presque constant proche de la cave). C’est-à-dire que, d’une part, je ne suis pas un adepte du débarras pour stocker des achats en gros, et d’autre part, je trouve ta position sur la séparation avec la chaufferie correcte.

Mais quelle que soit l’attitude adoptée : je sais que c’est sans doute une question de type. Et je ne suis pas pour la « rééducation ». Avec la penderie c’est pareil : c’est votre maison, et si vous trouvez acceptable de laisser les vêtements dans le bureau, ne vous construisez pas une penderie formelle à cause des avis des autres participants à un forum.

apokolok

18.05.2017 16:30:11
Ce qui n'est pas vraiment réalisable sans cave dans une construction neuve. Ce n’est pas parce que ce petit placard n'a pas de chauffage qu’il sera beaucoup plus frais que la cuisine adjacente. Bien sûr, on peut envisager de le rendre hermétique, isolé ou même activement refroidi. Ce sera alors un réfrigérateur, mais beaucoup plus coûteux. À mon avis, le garde-manger est simplement dépassé. On trouve un supermarché à chaque coin de rue qui propose toute l’année tous les aliments imaginables frais. Les réfrigérateurs sont grands et bon marché. Le garde-manger comme à l’époque de grand-mère est tout simplement obsolète.

Ev-Marie86

18.05.2017 16:37:35
Et un autre point est l'escalier... je vais aussi réfléchir à ça... Cependant, dans le séjour, il ne me plaît pas... ce serait plutôt dans le couloir quelque part... mais je dois encore le découvrir... il est important pour moi de placer la cuisine et le séjour du côté "beau" sud-ouest... votre idée avec la table à manger dans la baie me plaît aussi beaucoup... une fenêtre dans les WC serait également bien... de même que la porte vers l'extérieur depuis la buanderie... bien que ce dernier soit à considérer comme un "Nice to have"... maintenant je dois seulement trouver une disposition adaptée...

11ant

18.05.2017 17:05:48

Si - nous avons déjà eu plusieurs appartements où cela a parfaitement fonctionné. Orientation nord, séparée de la cuisine par un mur, ventilation permanente à travers le mur de la maison.

Non, parce qu'il y a (ou il y aura à nouveau) des gens qui le souhaitent ainsi. Mais cette discussion a déjà été longuement menée dans le fil de HansHaus en février.

Mon attention principale est de placer la sortie proche du centre-ville.

Ce serait chez moi la priorité la plus basse : tant que deux utilisateurs n’ont pas la diarrhée consécutivement, une ventilation ne sera pas rapidement surchargée. De toute façon, on ne regarde pas le paysage là.

Cela dépend de combien tu aimes travailler dans le jardin, respectivement de la rapidité avec laquelle tu rends les enfants « propres dans la maison ». En tant qu’entrée purement pour rapporter les courses, je ne trouverais pas cette porte très importante non plus.