Propositions de plan d'étage - Qu'est-ce qui fonctionne, qu'est-ce qui ne marche pas ?

• Erstellt am 11.05.2017 20:04:09

j.bautsch

19.05.2017 08:54:25
Les habitudes et les conditions de vie sont simplement différentes, nous voulions seulement montrer ce que peut être l’utilité d’un dressing et réfuter l’argument « [Clothing collects dust] ». Celui qui décide finalement pour ou contre un dressing aura au moins réfléchi et pesé le pour et le contre.

Climbee

19.05.2017 09:19:18
Car je peux encore repousser le réveil, mais quand mon mec se dirige vers l'armoire (et d'abord se heurte à la porte de l'armoire), porte de l'armoire ouverte (juron étouffé parce qu'il s'est accroché l'orteil au pied du lit), premier tiroir ouvert, pas le bon, refermé, deuxième ouvert. Porte de l'armoire fermée, suivante ouverte, chemise sortie, etc... alors je suis définitivement réveillé...

...en bref : JE me réjouis de notre [Schrankzimmer]

ypg

19.05.2017 10:13:54
Ce qui est le plus dégoûtant, c’est la lumière qui est allumée et qui reste allumée pendant longtemps.
La cabine d’essayage est donc très nécessaire pour certains, un « nice-to-have » pour beaucoup, et pas nécessaire pour d’autres.
Je fais d’ailleurs partie des « irréfléchis » qui vivent sans portes devant les portants à vêtements et qui peuvent voir chaque jour toute la collection de vêtements dès que j’entre dans la pièce. Avant que cela ne prenne la poussière, je les ai déjà portés et lavés. Il ne se dépose donc pas de poussière si vite.

Cordialement en bref

Climbee

19.05.2017 10:40:09
J'ai quelques affaires que je porte rarement. Ou des affaires d'hiver, justement, qui prennent la poussière en été et inversement. Mais c'est aussi une guerre de croyances (mon frère avec sa femme vit aussi sans armoire au sens classique).

Non non, chez nous pas de lumière, la lampe du téléphone est allumée et quand il sort le caleçon du tiroir, le téléphone tombe en faisant du bruit ou il le tient de façon à ce qu'il m'éblouisse directement. Bien sûr, ça lui fait trèèès honte... mais moi, je suis en tout cas réveillée.

11ant

19.05.2017 11:39:10

C'est là que la nouvelle mode de supprimer le sas se fait sentir, et déplace aussi la zone de propreté dans la partie "confortable" du couloir.

Par ailleurs, je suis d'avis qu'il ne devrait pas y avoir de boue du tout : on peut mettre des paillassons devant la porte, pas seulement pour y écrire "Welcome" ; et la tradition, que l'on trouve encore régulièrement dans les maisons anciennes, de monter un gratte-pieds devant l'entrée, ne nuit pas non plus aux maisons neuves. On enlevait la boue des bottes, et le paillasson s'occupait de l'étape deux. Bien sûr, seulement si on ne marchait pas dessus tête en l'air. La jeunesse née les mains dans les poches ne comprend-elle plus cela ?

Aotearoa

19.05.2017 11:47:56
Lach.....nous avons tout laissé tomber et pourtant il y a parfois une petite étoile, un petit morceau de terre, de la poussière de terre, etc. devant la porte d’entrée.
Nous avons 2 jeunes enfants (2 & 4 ans), le chantier à l’extérieur et je suis vraiment content(e) que nous n’ayons pas l’escalier juste à la porte d’entrée.
Même s’il n’y a que peu de poussière de terre, elle reste aussi accrochée aux chaussettes et se répand.