Le rez-de-chaussée ne me plaît pas comme ça. L'espace salle à manger est tout simplement beaucoup trop étroit, il faut mettre la table directement contre le mur pour pouvoir du tout y passer. De plus, lorsque la porte du salon est ouverte (et elle est en fait toujours ouverte), on ne peut pas du tout passer (ou on se la prend en plein visage si elle vient juste d'être ouverte). Dans le salon, la baie en saillie ne fait que 3 m de large, cela suffit pour une table à manger, mais pas pour le canapé. Par rapport au couloir, je trouve aussi que le séjour est tout simplement trop petit, 28 m² ce n'est pas très grand. Je déplacerais donc la cuisine dans la chambre d'amis, ainsi on peut mettre la table à manger agréablement dans la baie en saillie et on peut faire un accès plus joli au salon. La chambre d'amis serait alors là où est actuellement la cuisine. À l'étage, cela ne me plairait pas que, en entrant dans la salle de bain, on tombe immédiatement sur les toilettes, je le disposerais autrement.
Cordialement
Sabine