Propositions de plan d'étage - Qu'est-ce qui fonctionne, qu'est-ce qui ne marche pas ?

• Erstellt am 11.05.2017 20:04:09

kbt09

15.06.2017 06:51:50
Au rez-de-chaussée ..
Je commencerais par planifier la cuisine .. elle semble un peu peu pratique, l'îlot de cuisine est trop petit, les armoires hautes avec le réfrigérateur sont trop éloignées de la principale surface de travail. Et de cela dépend la fenêtre du sol au plafond à droite du plan. Mais on peut faire un beau projet. Je mettrais toutefois la fenêtre du sol au plafond plutôt en haut du plan .. ou alors où doit être la terrasse ? Parce que la table dans la baie risque au moins de compliquer l’accès à la terrasse depuis là.

Je trouve la buanderie à l’étage bien.

Je supprimerais les fenêtres du sol au plafond dans les baies des chambres d’enfants et ne mettrais que des fenêtres normales. Ainsi, le bureau peut être placé directement devant la fenêtre, ce qui apporte plus de liberté de mouvement dans la pièce.

ypg

15.06.2017 07:54:43
Non, Kerstin. En haut au sud, il ne reste plus que 3 mètres jusqu'au voisin. La terrasse sera à l’ouest - la porte de la cuisine deviendra la porte principale/couloir vers le jardin

En bref, salutations

haydee

15.06.2017 08:10:40
Je trouve les propositions de Ypg pour la salle de bain excellentes.

Personne ne met la machine à laver en marche à 1 heure du matin pour qu'elle essore à 2 heures quand le réveil sonne à 5 heures. ( et je lave à des heures impossibles)

J'aurais des doutes concernant l'espace libre au-dessus de la tête dans la chambre, mais cela dépend beaucoup de la taille de la personne.

Porte du rez-de-chaussée dans le salon-salle à manger au centre.

Il suffit d'adapter tout avec les meubles existants ou souhaités.

kbt09

15.06.2017 08:35:52
Si la terrasse principale est à l'ouest, la porte-terasse pourrait probablement quand même être un peu vers le bas du plan. Il faudrait alors faire une planification précise de la cuisine. C'est aussi plus simple à cause des trajets.

Ev-Marie86

15.06.2017 11:46:07
Ok... où est-ce que je commence.... Nous allons planifier la cuisine prochainement, puis les fenêtres ainsi que la porte de la terrasse seront adaptées aux conditions... La cuisine n'est pas encore fixée... cependant, je voudrais laisser l'accès principal à la terrasse quelque part là-bas.
Pour la salle de bain... je vous donne raison... échanger WC et douche me semble aussi judicieux... et une douche de 120x90 aussi...
La porte du rez-de-chaussée vers le salon a été placée ainsi par la dessinatrice... alignée avec la porte d'entrée... (j'avais aussi demandé s'il était possible de l'adapter à la baie en saillie) je ne sais pas... les fenêtres coulissantes dans les chambres d'enfants sont là pour la luminosité...
Et pour l'accès à la terrasse encore... comme Yvonne l'a dit... en haut du plan, c'est le sud... donc la terrasse à l'ouest... Là, il y aura de la place à profusion.

Nordlys

15.06.2017 12:41:13
Ce projet deviendra le plan d'exécution. Dans le plan d'exécution, toutes les connexions, tuyaux, etc. sont inclus, car ils doivent être dans la dalle de béton. Donc la cuisine doit être fixée maintenant, pas plus tard. Une grille typique pour les cuisines, par exemple chez Ikea, est de 25,45,65,85 cm pour les largeurs des placards. Cela correspond déjà chez toi, la planificatrice y a fait attention. Comme les dimensions du gros œuvre sont sans le plâtre intérieur, on doit toujours prévoir environ 10 cm de marge, la pièce réelle étant plus étroite. Ce que la planificatrice fait aussi bien, sauf pour l'évier dans le local technique, c’est qu’elle place tout l’alimentation et l’évacuation d’eau bien vers l’extérieur, pas de tuyaux sous la fondation, car avoir une fuite sous la fondation dans 30 ans coûterait une fortune. L'eau doit entrer et sortir par le chemin le plus court. Théoriquement, l’évier pourrait aussi être déplacé vers l’extérieur. Si on te donne encore quelques jours jusqu’à [ok], alors vas tranquillement avec ce plan chez Ikea ou dans un autre magasin de cuisine et fais-le vérifier pour voir si c’est bien ainsi. Ou si une alternative serait meilleure. Mais « un jour ou l’autre », ce n’est pas possible. Hic Rhodos, hic salta. Karsten