Donc en fait tu dis qu’il ne devrait pas y avoir de fils avec des noms comme "comment trouvez-vous mon plan ?".
Si, mais avec plaisir, accompagnés de photos de griffonnages sur du papier à sandwich. On enlève aussi le mouvement du poignet quand on utilise une souris au lieu d’un stylo. L’effet d’apprentissage de la gomme est également bien plus fort que lorsqu’on clique simplement sur "annuler".
Les cloisons en papier et les escaliers en pointillés n’aident pas non plus.
C’est encore moins utile quand une planification en phase précoce prétend prouver par une représentation pseudo-professionnelle que tout "colle".
Le programme ne doit pas faire illusion de professionnalisme,
Hélas, c’est pourtant son effet le plus fort : le maître d’ouvrage tombe amoureux d’un modèle non fonctionnel.
De plus, j’ai remarqué avec sweet Home qu’il faut faire très attention à la taille des différents éléments définis là-bas
C’est un de mes principaux griefs contre le "professionnalisme" de tels programmes : quand on lâche la souris après une ligne de 9,874 cm, le programme écrit simplement 4,937 m de mur en M1:50. Il ne dit pas : 4,875 ou 5,00 m seraient les mesures entières normalisées les plus proches. Celui qui reproduirait ces plans passerait la majeure partie de son temps de maçonnerie à scier des pierres.
Et quand on dessine une fenêtre, le programme ne mémorise pas le format ni ne demande, pour la fenêtre suivante similaire, si elle doit être pareil. Au lieu de cela, il fait tomber l’apprenti-planner dans le piège de répartir vingt-deux fenêtres sur dix-sept tailles différentes.
Donc, précisément là où le débutant devrait être guidé, le programme lui impose son fatras sans avertissement. Une fonctionnalité comme celle du programme utilisée par , qui permet d’afficher de façon transparente l’autre étage concernant ses murs dans chaque plan, devrait exister pour les canalisations –
cela serait vraiment utile pour le novice, il pourrait apprendre.
Ou peindre en rouge chaque marche d’escalier où l’on risque de se cogner la tête. Mais pouvoir déjà recolorer le tapis dans un projet qui ne fonctionne pas encore, c’est du cirque. Pouvoir entrer ses propres altitudes de terrain,
cela serait utile. Mais que font ces programmes à la place ? – ils posent chaque maison sur la même plaque verte Lego (et Katja attend toujours le terrain du TE) !
Dans AutoCAD, je mets à l’échelle l’escalier et je vois où les murs se déplacent.
Oui, et – un maître d’ouvrage veut-il devenir dessinateur en construction ?