Plan d'une maison individuelle avec toit à double pente, 1,5 étage - améliorations ?

• Erstellt am 17.07.2018 09:31:05

WilhelmRo

22.07.2018 00:07:29

C’est enviable d’avoir autant de temps à perdre. Mon chef t’aurait déjà viré depuis longtemps, parce que tu fais tout en double. Et dans notre bureau, il y a une devise : « Think before you print ». Qui gaspille du papier pour des bêtises pareilles. Et en 2018, en plus. Désolé. Je dois avoir honte pour toi à cause de la nature...

Admettons que le facteur temps soit constant. Alors on remarque autant d’erreurs avec l’outil qu’en dessinant à la main. Après tout, les yeux sont aussi une constante. Et avec l’outil, je vois plutôt quelque chose qu’avec un trait de crayon de 1 mm sur du papier quadrillé. Rien qu’avec beaucoup plus de couleurs que le contraste noir et blanc.
Mais les éléphants voient de moins en moins bien les couleurs en vieillissant. Cataracte et tout ça. Là, bien sûr, deux couleurs suffisent xD

Climbee

22.07.2018 08:38:42

Ici, quelqu’un ne comprend rien. Les ruptures de média aiguisent la perception, c’est même scientifiquement prouvé. Si je prenais le temps maintenant, je pourrais aussi retrouver l’étude correspondante quelque part.
C’est donc vraiment comme dit la meunière : les erreurs ne sautent souvent aux yeux qu’en changeant de média. Ce qui vaut d’ailleurs dans les deux sens. L’attention est à nouveau éveillée lors du changement de média.
Chacun aura déjà fait l’expérience soi-même, par exemple lors de conférences. Les batailles interminables de PPT deviennent épuisantes à force, peu importe la qualité des diapositives. Un bon animateur utilise aussi parfois, par exemple, un tableau à feuilles (très apprécié comme mémoire d’idées) ou oriente autrement l’attention de l’auditoire pour qu’il puisse ensuite suivre de nouveau plus concentré.

Je n’ai rien contre les bons programmes, je les utilise moi-même. Mais quelque chose fait avec les mains se branche mieux dans le cerveau. "Comprendre" ne s’appelle pas ainsi par hasard.

kaho674

22.07.2018 08:51:12

Par conséquent, les programmeurs devraient être des idiots non formés. C'est tout le contraire. Ils sont demandés comme peu d'autres.
C'est ce que je veux dire par nouvelle époque et enfin arriver... Changer de mentalité - s'éloigner de l'habitude, accepter du nouveau, permettre autre chose. Cela signifie souvent aussi utiliser des potentiels insoupçonnés chez les gens - comme chez les DJ qui n'avaient jamais appris la musique mais qui enthousiasment des foules avec leur musique.

kbt09

22.07.2018 09:22:30
Vous comparez ici des pommes et des poires. Il ne suffit pas d'utiliser un outil CAD, quelle que soit sa nature, pour les plans/maisons, il faut aussi avoir un certain savoir-faire dans la matière.

Je suis moi-même exclusivement utilisateur d’outils pour les dessins de plans (VA Professional), mais je ne trouve pas que ce soit adapté aux premiers pas de quelqu’un qui ne s’est jamais auparavant intéressé aux plans eux-mêmes ni aux fonctionnalités de ce genre de programmes. Ces méconnaissances se remarquent toujours immédiatement dans de nombreux premiers posts ici.

Et chez les architectes, j’aime toujours beaucoup les premiers gribouillis de pensées.

kaho674

22.07.2018 09:27:00

La question est de savoir qui ici désigne les pommes et qui désigne les poires.
Rien de sensé ne naîtra jamais si l'architecte ne connaît rien aux maisons. Mais que ce soit à la main ou à l'ordinateur, je considère que cela vaut exactement la même chose. Même pour le « comprendre ».

WilhelmRo

22.07.2018 09:48:32
Toi-même tu n’as aucune capacité de compréhension. Où ai-je prétendu que le changement de support n’est pas utile ? Nulle part... j’ai dit, 1. qu’ici on exige de faire son travail correctement dès la première fois, car le temps c’est de l’argent. 2. Gaspiller du papier pour chaque bêtise est en 2018 un non-sens ! Depuis 10-15 ans, on vise le bureau sans papier ! Enfin, je vous prie, si vous critiquez mes contributions, de ne pas inventer des choses que je n’ai pas dites ! Ce serait en cours d’allemand un sujet d’échec = 6. Cordialement

Oben