Plan d'une maison individuelle avec toit à double pente, 1,5 étage - améliorations ?

• Erstellt am 17.07.2018 09:31:05

ypg

18.07.2018 17:59:36
Comme, en plus des problèmes évoqués, il y a encore le problème de l'espace repas, qui, tel qu'il est actuellement, ne fonctionne pas en termes de dimensions comme il devrait - 3 x 4 pour une table de ce type devraient être respectés. La table est justement placée en travers afin qu'on puisse encore se faufiler par la porte. Cependant, les personnes placées contre le mur n'ont pas de place pour s'asseoir... si on place la table dans le bon sens, on ne peut pas atteindre la Terra_Tür et on se bloque même la porte de la cuisine. Par ailleurs, il n’y a même pas les possibilités d’aménagement habituelles dans la cuisine, la buanderie, le bureau, le couloir, les chambres d’enfants et la chambre à coucher, car les portes ont été placées dans les coins. Ce n’est évidemment pas un signe de convivialité du GU envers les clients, de corriger vos erreurs de débutants directement sur le dessin final. De plus, les fenêtres dans le pignon manquent. Le GU vous construira les erreurs de planification et se dégagera ensuite de toute responsabilité en disant que c’est ce que vous vouliez. Je ne vois pas comment on pourrait déplacer çà et là. Cela rendrait trop de surface habitable inutile. Rien que dans la cuisine, des armoires disparaissent. Comme certaines choses ne sont pas claires pour moi, notamment pourquoi c’est ainsi et pas autrement, ce qui serait clarifié avec le questionnaire dans le post épinglé (sans Tomaten on y arrive inévitablement), tu devrais compléter le post et, comme l’a aussi mentionné 11ant, insérer des JPG. Merci beaucoup. Si je ne l’ai pas dit clairement : je suis pour une nouvelle planification de la part du GU, qui pourra ensuite être discutée ici volontiers. C’est pour cela que vous le payez après tout.

Tx-25

18.07.2018 18:02:29
Merci pour vos suggestions. Des fenêtres supplémentaires comme mentionné sont déjà prévues.

Bien sûr, la maison n'a pas réinventé la roue. Mais nous voulons qu'elle soit aussi fonctionnelle que possible, sans fioritures inutiles. Mon amie souhaite en outre une construction intérieure aussi fermée que possible. Je peux bien m'y accommoder.

Actuellement, nous envisageons de placer la salle de bain en bas à gauche et de réduire en même temps la taille du bureau. La buanderie sera alors plus grande et aura un accès au couloir. De là, on peut aller directement dans la cuisine en ligne droite.

Nous allons encore réfléchir à la répartition des pièces à l'étage.

11ant

18.07.2018 18:23:31

Quelles fenêtres manquent-ils là ?
Ils n’ont pas de dimensions, mais ils sont dessinés...

ypg

18.07.2018 18:56:02

Haha, vous avez pourtant essayé de réinventer la maison, avec une cuisine de passage, associée à une buanderie de passage, cuisine en sandwich.

Non, il n’y a pas de fenêtres dessinées dans le troisième pignon. Ou y a-t-il un autre dessin de Schmidt en fichier joint à côté du PDF ?

La flèche nord à l’étage ne correspond pas non plus au rez-de-chaussée... je changerais l’entrepreneur général, ça ne peut pas bien se passer.

kaho674

18.07.2018 19:06:10
L'utilité du 3e pignon ne me paraît pas évidente ici. Au rez-de-chaussée, le garage est presque monté jusqu'au pignon et détruit ainsi l'aspect extérieur. À l'étage, il est même partagé et une moitié est perdue à cause de l'escalier. Rien contre un bel escalier, bien mis en valeur, mais à cet étage, j'ai d'autres soucis que l'escalier. Globalement, il manque un peu de mètres carrés quand je vois encore une fois les nombreux souhaits. La question est de savoir si l'on ne ferait pas mieux d'investir l'argent du pignon dans une surface au sol plus grande et éventuellement se passer de la penderie.

11ant

18.07.2018 19:38:22
Ah, donc le troisième pignon. Il est probablement là uniquement à cause du placard.

Le garage est vraiment nul. Il y a un mur, donc on ne peut pas accéder facilement au local de rangement par la grande porte, mais seulement par la buanderie, la cuisine et le jardin. Ce n’est ni un garage simple, ni un garage double. Il est placé de manière complètement idiote, probablement collé à la maison uniquement pour le passage vers la « [Hauswirtschaftsraum] ». Et il a un parement en briques pleines, alors que des plaquettes seraient largement suffisantes. L’emplacement du seuil d’entrée pour l’accès en voiture a déjà été mentionné.

Comment est située l’ensemble de la construction sur le terrain (de quelle nature) ?

Non, mieux vaut réfléchir au programme des pièces et aux dimensions, mais pas à la répartition de cette maison.

À mon avis, il n’y a rien de sauvé dans ce projet. C’est avec ce modèle que le grand-père de l’entrepreneur a dû commencer à l’époque, on aurait à peine pu l’adapter de manière plus bâclée.

Remplissez le questionnaire - ainsi on connaîtra le cadre pour les alternatives.