Plan d'étage d'une nouvelle maison multifamiliale avec 3 unités résidentielles, surface habitable d'environ 350 m²

• Erstellt am 29.08.2024 13:40:48

ypg

30.08.2024 09:51:47

Oui, super. C’est toujours très utile de fournir ici le plan de situation. Cependant, un plan de situation compte dans son ensemble (légende et dessin). C’est exigé par le questionnaire et je l’ai demandé dans #6. Il n’y a rien venu. Ensuite, on regarde le projet, on demande où tu places les 5 places de stationnement, et tu ne réponds pas.

Parce qu’ici personne n’a envie ni le temps de discuter sérieusement de chaque idée farfelue, château en Espagne ou maison de poupée. Tu ne serais pas le premier. Et désolé : pour le budget, je dis simplement : bienvenue en 2024 !
On te pose aussi d’autres questions auxquelles tu ne réponds pas. Je demande pour l’alimentation et l’évacuation, pour les places de stationnement, tu ne réponds rien. On discute ici, et si la personne qui lance le sujet ne participe pas, ou apporte de fausses infos, ou se fait rare ou se tait, alors la discussion ne tient pas.
Celui qui planifie lui-même doit s’informer au préalable.
Les conditions de base doivent être correctes, puis on entre dans les détails !

Je suppose qu’ils serviront aussi pour les poubelles ?!
Mais encore une fois : où sont les 4,5 places de stationnement ? Si tu places ton hangar de chaque côté à la limite, il ne reste pas beaucoup de place.
Et c’est pourquoi nous sommes actuellement sur une idée farfelue – l’espace de vie est souvent planifié sans obligation de place de stationnement.
Où est l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite ?
Où est la buanderie/technique ?

nevzatc21

30.08.2024 10:05:46
Bonjour YPG,

Désolé pour la confusion,
Le garage avec débarras sera supprimé. À la place, un abri de jardin sera prévu de chaque côté de la maison, il y a eu des modifications de plan à ce sujet.
Pour W1, le plan est de partager la pièce « technique » et d’utiliser la partie avant comme débarras et la partie arrière comme local technique. Voici le croquis.

Exact, le plan actuel prévoit que le linge soit lavé dans l’appartement. Il devrait donc y avoir suffisamment de place pour une machine à laver et un sèche-linge dans la salle de bains. Sinon, on peut les suspendre sur le balcon. La technique du bâtiment se trouve dans la pièce « technique » du rez-de-chaussée (raccordement multi-services, station de chauffage urbain, tableau électrique, etc.). Des places pour vélos seront prévues avec l’abri de jardin.
L’appartement du rez-de-chaussée est sans barrières. Un seul appartement accessible suffit pour un immeuble de 3 logements.

Merci pour ces remarques, il est logique d’élargir le WC douche à 2 m de large. La perte pour les pièces adjacentes est négligeable. 2 m suffisent-ils ?
Concernant la chambre, je te donne raison. Il faudra soit repositionner la fenêtre, soit placer le lit contre le mur côté WC douche.

C’est un bon point aussi, l’objectif était d’éviter les fenêtres côté rue, car c’est là aussi que seront partiellement situées les places de parking.
Quelles pièces peut-on installer le mieux côté rue ?

C’était prévu à l’origine pour y habiter soi-même, mais ce n’est plus d’actualité. C’est pourquoi le garage est supprimé. Que veux-tu dire par « plateau rond » ?

nordanney

30.08.2024 10:16:34

À la poubelle.

Quelle est donc la définition de la hauteur de l'avant-toit dans le plan d'urbanisme ? S'il n'y en a pas explicitement, tu ne peux de toute façon pas construire comme souhaité. Faut-il aborder les points 3 fois avant que tu répondes ?

ypg

30.08.2024 10:17:48

Concernant les plans :

Cela signifie : pas de construction résidentielle efficace ! Beaucoup de m² pour peu d’utilité : pas de AB utilisable, pas de placard encastré ni d’espace pour un vestiaire, situation arbitraire des pièces humides ainsi que des installations d’approvisionnement et d’évacuation, séjour trop large, pièce manquante, pas adapté aux familles.

Non, ce n’est pas le cas !

Est-ce une plaisanterie ? La technique sera-t-elle murée dans le gros œuvre et jamais visitée à nouveau ?

Désolé, mais c’est par là qu’on commence une planification de maison, non ?

La poubelle !

Montrez un projet avec les places nécessaires, puis nous verrons la suite.

nevzatc21

30.08.2024 10:29:44

Bonjour, oui. Un immeuble multifamilial est autorisé. Les places de parking seront aménagées ainsi (voir croquis).

D’après ma compréhension, cela est permis. Il faut bien sûr encore obtenir l’autorisation.

Parce que tu ne tiens pas le budget ?

Oui, c’est un bon point. Je réfléchis à séparer spatialement la cuisine au rez-de-chaussée et à l’étage. Pour cela, la chambre d’enfant devrait être déplacée vers le côté des WC-douche et la cuisine avancer dans la zone libérée.

L’idée est la suivante :

nevzatc21

30.08.2024 10:40:34

Je ne sais pas pourquoi je devrais sans arrêt répondre à des choses qui n’ont rien à voir avec mon problème. Sois assuré que notre planification respecte à 100 % les directives du plan d’aménagement.