La salle technique de cette taille est suffisante. Une station de chauffage urbain, un tableau de compteurs ainsi que les conduites d’alimentation en eau y disposent d’assez d’espace.
Tu ne veux vraiment pas te faire aider, n’est-ce pas ?
On t’écrit la norme avec les dimensions et ça ne t’intéresse pas.
Bon, au moins tu as répondu au message où la salle technique est bien organisée à l’intérieur du rez-de-chaussée.
À propos de la buanderie : quelque part j’ai aussi lu que les raccordements pour machines à laver sont obligatoires. Et honnêtement : chacun préfère sans doute laver chez soi plutôt que sur un terrain où d’autres lavent aussi. Cependant, ce serait une bonne option de séchage pour ceux qui n’ont pas de sèche-linge.
tu n’as toutefois dessiné que 4 places de stationnement, était-ce intentionnel ? Quelle est la largeur de chaque place ?
Devant un carport (chez nous, on construit très souvent des carports pour les petits immeubles collectifs) se trouve justement une telle place comme 5e place.
C’est intéressant, si ça marche avec la place devant le carport, alors je ferais pareil de l’autre côté.
Je suis maintenant délibérément sur une version où je laisse le côté ouest libre de places de stationnement, parce qu’on regarde les véhicules depuis le rez-de-chaussée, et ce n’est pas agréable. À l’est se trouve encore la salle technique et en outre plutôt des pièces utilitaires. Au nord, en revanche, ce n’est pas aussi joli et cela dérange le rez-de-chaussée.
2,5 m sont certes dans la norme, mais malheureusement plus d’actualité. Peut-être que ça aide de reprendre la suggestion de et de déplacer la maison de 1 m vers le sud.
Cependant, j’aurais encore des réserves à ta place ici :
"Au moins 30 % des surfaces libres du terrain doivent être plantées avec des feuillus indigènes adaptés au site."
Donc cela ne concerne pas la surface totale du terrain mais
Google n’est pas clair à ce sujet.
Plus clair est un règlement d’aménagement de la ville de Francfort, qui traite assez strictement le thème climatique.
Cela peut aussi être la raison de cette obligation de plantation chez toi.
Le règlement dit entre autres :
§ 1 Objectif de la réglementation
La réglementation a pour objectif d’assurer l’utilisation, l’aménagement et la plantation des surfaces libres des terrains ainsi que la végétalisation des constructions de manière adaptée au climat, afin de garantir des conditions de vie saines et de préserver les bases naturelles de la vie.
§ 2 Champ d’application territorial et matériel
[*]
(1) La réglementation s’applique dans l’ensemble du territoire communal aux surfaces non bâties des terrains construits, y compris aux surfaces libres sous couvert (surfaces libres des terrains) et à l’aspect extérieur des constructions.
[*]
Je demanderais encore une fois des précisions au service d’urbanisme, car si les places de stationnement en font partie, alors l’avant-jardin tel qu’il est représenté maintenant n’est pas vraiment souhaité.
Donc : il se peut que tu puisses construire 3 logements selon le plan d’urbanisme, mais que cela ne sera pas approuvé aussi simplement. Un plan d’urbanisme autorise beaucoup de choses, qui peuvent être ensuite contrecarrées par une autre disposition.