kbt09
24.11.2021 19:44:56
Les variantes OG de Kiefernallee et Architektin sont cependant mieux structurées, notamment en ce qui concerne les possibilités d'armoires dans la chambre des parents.
Ne sont pas définitifs :
- salle de bain à l’étage,
- cave. Celle-ci est et restera une cave de service. Nous ne voulons pas de pièces de vie en bas. Cependant, la répartition et la hauteur ne sont pas encore fixées.
- cuisine (donc déjà cette île adjacente, en idée, mais tout le reste n’est dans ce cas qu’un espace réservé dans le programme de l’architecte)
- le lave-linge et le sèche-linge à l’étage, alors que vous avez une énorme cave
- la douche à l’étage avec la pente de toit (la salle de bain DOIT cependant
- mini-fenêtre dans la salle de bain
- la salle de bain des enfants sans douche
- placard dans la chambre ? Où ?
- construire une cave sans vraiment la planifier (déjà mentionné il y a quelques jours) - juste pour l’avoir
- la cuisine : pourquoi y a-t-il un siège au bar et sera-t-il probablement doublé par une autre table à manger ?
- canapé fourni par la maison ?
- mini-douche dans les WC
- petit vestibule minuscule. En famille on ne peut pas rentrer à la maison ;) Comment cela fonctionne-t-il avec les deux portes ?
- fenêtres ! Parfois très étroites et pas harmonieuses, alors que cela serait possible autrement. Un pignon à fronton symétrique est prévu, mais les fenêtres à gauche et à droite rompent cette harmonie. Une très petite fenêtre dans la salle de bain, alors que ce serait possible autrement. Puis ces « bandes de fenêtres »… reste-t-il encore une fenêtre ?
Je n’ai pourtant écrit nulle part que c’était parfait… ? Et je veux bien entendre des critiques, c’est clair, de préférence justifiées, pour que je puisse comprendre. Ce n’est pas parce que je ne fonce pas tête baissée immédiatement au dessin technique et que je ne fais pas table rase que je n’y réfléchis pas.
Rien de personnel, mais si tout est déjà parfait – à l’exception des points "pas encore définitifs" – que veux-tu alors entendre de notre part ?
Je ne le vois pas comme ça, il y a quelques commentaires inutiles, qui viennent comme ça, je les ignore, ils ne sont pas utiles. Si on remonte un peu en arrière et qu’on regarde les longues listes de retours, alors on en a quand même repris pas mal. Et les autres points sont aussi discutés ici.
Tu as demandé des avis, et le ton général semble assez unanime.
Évidemment, je ne vais pas quitter ma "préconception". Les besoins en espace et les exigences ne sont pas tirés au hasard, mais reposent sur le fait que nous habitons en location dans une maison individuelle depuis 7 ans et que nous avons analysé avec précision nos processus domestiques et quotidiens sur les 2 dernières années, y compris compter effectivement "qui fait quels trajets à quel moment".
Soit tu prends les avis au sérieux et tu quittes ta "préconception", soit tout cela n’a aucun sens, ni pour toi ni pour les lecteurs.
Notre canapé existant, celui-ci doit aussi être déménagé :)
Le manque de symétrie n’est pas un gros problème, les façades doivent-elles être complètement symétriques ?
Les bandes de fenêtres sont là parce que sinon on pourrait directement voir dans le salon chez le voisin depuis la table à manger, ou inversement, il pourrait voir directement notre canapé.
Un des must absolus depuis la minute 1 était que les appareils soient là où le linge est généré et doit être rangé. Monter et descendre constamment est un vrai non-sens.
Au début, c’était un sous-sol partiel d’environ 50 m² pour la technique et une pièce de stockage pour 56 000 €. À cause de la forme de la maison, il est devenu 67 m² avec une pièce supplémentaire pour 66 000 €. Le supplément pour un sous-sol complet était alors de 3 000 €. Il y avait une autre alternative, réduire le sous-sol à 40 m², mais on aurait économisé seulement 3 000 €. C’est pourquoi nous réfléchissons aussi à comment l’utiliser,
Comme je l’ai dit, seule la forme (la ligne contre le mur extérieur et l’îlot adjacent) a été proposée par le studio de cuisine. Le reste a simplement été laissé sur le plan par l’architecte.
Oui, c’est un bon point. Nous discutons aussi avec l’architecte, justement à cause des portes.
Le sas d’entrée est aussi un des must haves.