haydee
19.07.2021 19:37:40
ok, und nun?
Beaucoup ont écrit où le plan pose problème - moi aussi. Reprenez la planification de zéro et ne déplacez pas les murs dans un plan sous-optimal. Les briques en NI ne sont pas inhabituelles.
ok, und nun?
J’ai téléphoné partout ici. Beaucoup abandonnent déjà quand je dis que nous ne pouvons pas venir pour les premiers entretiens mais que tout doit se faire par Zoom/Teams. Ensuite, tous ne proposent pas de peinture/revêtements de sol. Puis certains disent : le maître d’ouvrage doit vraiment collaborer ici, beaucoup de choses ne se règlent qu’au chantier. Ce sont tous des non-négociables. Ensuite, certains prennent des semaines pour un premier retour et sont injoignables pendant ce temps. Construire à distance est tout simplement un critère d’exclusion direct. Nous avons encore Roth Massivbau en tête, mais là on ne se sent pas à l’aise.
Alors vous avez encore du temps, même si selon le fournisseur ce n’est plus beaucoup. Mais vous construisez en NI ? Là, je ne m’y connais pas, mais en NRW il y a plusieurs bons GÜ qui font volontiers une planification individuelle avec toi. Le nôtre a carrément jubilé quand nous avons mentionné que nous voulions des briques. (Cela n’arrive plus tous les jours.) Il vous en faut un pareil aussi.
Bon, il me manque juste le pourquoi.
Bon, tu as quasiment éliminé presque tout. Table de cuisine qui ne rentre pas devant ni derrière, cuisine globalement peu ergonomique, 0,5 m² de « pièces », fenêtres de toit, etc.
Dans la maison, rien ne va vraiment ensemble, c’est pourquoi je ne critiquais « que » les 42 (couloir/escalier/surface habitable). Le reste est superflu, car même en « déplaçant les murs », ça ne sera pas mieux.
Bien sûr, nous ne ferons pas une neuve planification complète si tout nous plaît sauf l’entrée.
Planifiez à nouveau et ne déplacez pas les murs dans un plan sous-optimal.
C’est quand même étrange. Je sais que ça ne t’aide pas, mais c’est exactement comme ça que nous avons procédé avec notre fournisseur (à cause du Covid). C’était nouveau et inhabituel pour lui, mais il a accepté sans se plaindre, et nous ne sommes qu’à 100 km l’un de l’autre. Donc tu as probablement juste eu de la malchance. Peut-être que tu pourrais demander ici sur le forum en précisant une région approximative de ton chantier. Il doit bien y avoir quelqu’un qui connaît quelque chose d’adapté.beaucoup abandonnent déjà quand je dis que nous ne pouvons pas venir pour les premiers entretiens mais que tout doit se faire par Zoom/Teams.
Je voulais juste montrer pourquoi je ne peux tout simplement rien faire avec les commentaires.
Je prends juste que ça ne plaît pas.
Il s’adapte comme ça au terrain, la terrasse est déjà vraiment petite.
Merci pour le retour, mais j'ai du mal à en extraire quelque chose de concret ici, à part "va voir l’architecte".
nous devons regarder lors de la sélection des matériaux, nous allons vendredi à la pré-sélection
Ou chaque soir, pratiquement, passer par le jardin de devant pour aller à l’étage, parce que l’escalier est juste à l’entrée, beurk.
Tous ces plans, où l’on peut déjà voir directement le canapé ou la table du salon dès l’entrée, sont une horreur absolue pour nous.
Le mur mitoyen est prévu à environ 130 et des fenêtres Velux seront aussi placées au-dessus des toilettes, cela devrait donc être compensé, nous ne sommes pas très grands non plus
à quel point est-ce qu’un couloir aussi long est stupide ? Nous avons un délai de construction jusqu’à ce que ce soit habitable jusqu’en 2023. Les architectes ont juste pris une éternité.
Pourquoi la cuisine est-elle non ergonomique ? C’est un banal L. aussi ici : je ne comprends pas le commentaire.
"miniräumen" et ils trouvent ça génial ! Tout y est rangé, l’aspirateur y rentre, pièces de rechange, kit de tournevis. Pourquoi c’est nul ? Nous vivons avec ça depuis 5 ans et trouvons ça génial.
c’est aussi ma question d’introduction : est-ce que ça énervera un jour vraiment ?