Hi, merci pour le retour !
Le budget ne suffira pas pour un tout compris pour le moment.
As-tu une offre pour la cave incluant l’élimination ?
As-tu tous les frais annexes de construction ?
As-tu tous les coûts qui sont déclarés côté maître d’ouvrage dans le descriptif des prestations de construction ?
As-tu tous les coûts qui vont arriver et qui ne sont pas inscrits dans le descriptif des prestations de construction ?
Je n’ai écrit nulle part mon budget pour tout compris... Ce n’est d’ailleurs pas le sujet. Le budget pour les frais annexes de construction est bien rempli et doit être considéré séparément de la maison + cave.
À quoi ressemble le standard qui est inclus dans le descriptif des prestations de construction ? De l’électricité aux carreaux jusqu’à la porte d’entrée ? Est-ce que cela correspond à vos attentes ?
Nous avons une pré-mesure vendredi, là ils fixeront les choses les plus importantes sur une liste.
Trace une ligne de 2 m sur le plan.
Cela devrait être environ 1 mètre du mur, je suis en voiture et je n’ai pas l’outil avec moi (en tant que passager).
Je trouvais déjà l’original pas bon, celui-ci est à mes yeux une fausse amélioration.
Ok, et maintenant ?
Je ne peux que me répéter. ;) Ce N’EST PAS obligé que ce soit un architecte indépendant, mais acheter d’abord une maison standard et définir les souhaits particuliers ensuite ne me semble pas très sensé. Je peux toutefois te dire que notre contact avec Gussek Haus ressemblait à cela, c’est pourquoi nous avons choisi de ne pas prendre ce fournisseur à cause des nombreux points d’interrogation à clarifier « plus tard ». Ça se fait clairement autrement et mieux.
Nous n’avons encore trouvé personne. Nous construisons à distance (500 km) et devons être terminés pour septembre 2023. C’est pourquoi nous voulons directement une maison prête à emménager. Nous devons aussi poser un bardage en brique. Tous les fournisseurs qui construisent clef en main refusent la planification personnalisée ou mettent une éternité. Nous n’avons pas non plus l’intention d’acheter une maison standard et de tout changer ensuite.
Je lis entre tes réponses : « Tout est parfait, c’est comme ça qu’on construit ». :oops:
Je ne peux que dire « Au secours ».
D’où tiens-tu ça ? J’ai abordé tout cela de manière neutre. Un couloir en coin et long, j’accepte. Mais ça a aussi été notre point de départ, quel idiot ce couloir si long ? Nous avons un délai de construction pour que ce soit habitable d’ici 2023. Les architectes mettaient trop de temps. Le retour « c’est horrible, va voir un architecte » est très unidimensionnel.
Peux-tu me contacter (voir « Informations » dans mon profil) ? Ça m’intéresserait davantage.
Je ne comprends pas trop comment on peut en arriver chez un fournisseur de « maison finie », si on cherchait des architectes indépendants.
Fait.