Kreisrund
27.11.2021 10:29:32
Tu écris que le sas d'entrée est absolument nécessaire. Puis-je demander pourquoi ?
Le manque de symétrie n’est pas un gros problème, est-il nécessaire que les façades soient complètement symétriques ?
Tu écris que le hall d'entrée est absolument nécessaire.
Bien sûr, vous pouvez tout demander, sinon je ne serais pas ici.
Tu écris que le sas est absolument nécessaire. Puis-je demander pourquoi ?
Oui, bien sûr. Nous en avons eu dans les vacances et nous adorons simplement y lire.
Sérieusement : une fenêtre-banc comme souhait ?
Eh bien, pas tout à fait sans raison. Et pour ce genre de petites incohérences, c’est pour ça que je poste ici. Nous avons déjà corrigé. Merci pour la remarque.
Les portes sont aussi posées sans raison : personnellement, la porte du salon me dérangerait, car elle n’est pas en accord avec l’escalier, ou encore le décalage prévu du revêtement de sol dans la pièce de vie.
Mais c’est une pure question d’opinion, non ? Personne ne regarde le pignon à part nous-mêmes et les animaux de la forêt. Je trouve ça en fait assez joli. Pour les fenêtres, nous avons rendu cela plus uniforme, il faudra voir avec l’architecte si tout cela est possible.
La maison aura une inclinaison optique.
Souvent ce souhait implique un renoncement à une cave ou une incorporation de la cave dans la surface habitable.
Nous ne repassons pas et le reste va dans le sèche-linge de toute façon.
Tu veux avoir les machines à laver là où le linge arrive. Moi, je voudrais les machines à laver là où je peux aussi étendre et plier le linge. Peut-être même repasser. Et où je peux aussi avoir des paniers à linge. Pas dans une salle de bain pour trois enfants.
Eh bien, les alternatives sont : technique + un petit local de stockage pour 53 000 ou technique + 2 plus grands locaux de stockage pour 66 000. Ou alors complètement d’autres répartitions et zones, dont aucune ne nous a vraiment convaincus jusqu’à présent. Longtemps, nous avons eu une version où nous avions intégré le grenier et la cave. Mais nous n’étions pas contents. Ni des trajets ni des répartitions des pièces.
Sinon, on construit ici une salle technique et un hobby pour plus de 70000. Chapeau. Si on aime payer ça?!
Hmm, je ne comprends pas cette démarche. Nous avons supprimé quelques « choses désirées », bien sûr – par exemple l’appartement indépendant. Mais les exigences ne sont pas jetées au hasard ou créées parce que nous avons regardé des catalogues de maisons modèles en jouant au « je souhaite ceci ». J’ai une image d’objectif avec des propriétés spécifiques, vers laquelle je veux travailler. Si je peux avoir un « pourquoi » différent, alors un changement n’est pas un problème. Mais si le changement est en général plus efficace/mieux, mais que ça ne remplit plus les choses importantes pour moi, ça ne me sert à rien.
Vos incontournables au tout début : est-ce que quelque chose a évolué dans votre phase de planification ? Avez-vous travaillé sur vos premières idées alors que la planification proposait autre chose ? Ou un fil rouge statique et une liste ont-ils été suivis – peu importe si ça convient ou non ?
Il faut absolument planifier le mobilier à cause de la pente avant de valider un projet.
C’est le projet actuel. Autour de la fenêtre-banc devrait venir une bibliothèque
Et le reste de la pièce ? Montre juste comment tu aménages tout l’espace de vie. Ou alors : dessine-le TOI.
Mur technique pour TV et ainsi de suite. La longueur n’est pas encore définitivement décidée, j’aimerais la réduire
Quelle sorte de muret y a-t-il entre le salon et la cuisine/salle à manger ?
Je suis d’accord aussi. Mais c’est encore un point de discussion.
Dans le salon, il y a un coin perdu entre le dossier du canapé et le mur avec la porte du couloir
Exact. La cuisine aura une porte coulissante. Il a été vivement discuté ici d’accéder au bureau ou aux WC invités par le hall d’entrée pour réduire le nombre de portes dans le couloir. Mais les inconvénients l’emportent largement.
Sacré labyrinthe de portes au RDC – je compte huit ouvertures/ passages ?
Ouais, c’est la meilleure version que nous avons eue jusqu’ici et on peut y accrocher le radiateur porte-serviettes. Je n’ose même pas montrer les autres. Dans le parc des maisons modèles, nous avons vu une salle de bain très similaire, que nous avons bien aimée.
Le mur en biais pour le bureau / salle de bain est peu pratique.
Je travaille presque uniquement en télétravail, ma femme a besoin d’un poste de travail à la maison et a son hobby de couture. La grande pièce sert aussi de chambre d’amis (d’où la salle d’eau).
Pourquoi près de 20 m² pour deux espaces de bureau ?
Probablement une mauvaise étiquette de l’architecte, ça devrait s’appeler couloir.
Que signifie « galerie » à l’étage ?
enfin, nous travaillons sur le plan depuis un an déjà.
Je travaille presque exclusivement à distance, ma femme a besoin d’un poste de travail à domicile et elle a son hobby de couture. La grande pièce fait aussi office de chambre d’ami en même temps (c’est pourquoi il y a une salle d’eau avec douche).
Ton retour général me semble utile pour réfléchir à nouveau à nos idées sur les différents points.
Nous considérons la grande salle de bain comme une salle familiale, les WC à l’étage ne sont pas une salle de bain pour enfants, mais une toilette de secours et pour se laver, etc. La douche au rez-de-chaussée est pour les invités et pour moi en télétravail.
Mais c’est une question d’opinion, non ?
Hmm, je ne comprends pas l’approche. Nous avons supprimé quelques “choses souhaitées”, bien sûr – par ex. l’appartement annexe. Mais les exigences ne sont pas choisies au hasard ni nées du fait que nous avons regardé des catalogues de maisons modèles pour faire nos vœux. J’ai une vision cible avec certaines caractéristiques sur laquelle je veux travailler.
Autour de la fenêtre-banc doit venir une bibliothèque
Dans notre maison actuelle, notre entrée ressemble à ça :