Parce que nous ne voulons pas faire les compromis nécessaires.
Nous ne voulons tout simplement pas de porte de WC dans la zone rouge. Pas du tout. Saleté, trop près de la porte, etc. Nous avons maintenant un WC directement à côté de la porte. C’est le plus rapidement accessible depuis la cuisine et le salon. Nous ne l’utilisons pas et préférons marcher 3 mètres et passer une porte de plus. Ce n’est donc pas une simple invention, mais notre réalité. Si nous construisions ainsi, nous préférerions probablement toujours monter. C’était pareil durant nos vacances au Danemark, la salle de bains principale était juste à côté du vestiaire, seule la salle de bains de secours à l’étage au bout du couloir était utilisée.
La zone jaune est pour moi un compromis acceptable. J’aurais aimé la porte au bout de la salle de bains, mais j’ai été dépassé. Personnellement, j’aimerais aussi un mur à 45° pour l’entrée de la salle de bains, mais je suis probablement seul à le penser.
in dem man dann auch gern arbeitet.
C’est ta projection. J’aime ma petite pièce sombre. J’ai un écran de 49" et un autre écran fixé au mur. Quand je suis à l’ordinateur, je ne regarde pas ma pièce, au plus par la fenêtre pour reposer mes yeux – là aussi, le volet est généralement fermé à 75%. Quand je joue, tout est sombre de toute façon. J’aime ça ainsi et je ne veux simplement pas une plus grande pièce. Je trouve qu’une petite pièce est plutôt apaisante. Ainsi, je n’ai pas à utiliser à moitié un bureau à domicile et à moitié un débarras.
Ce n’est pas que je ne connais pas : au bureau, j’ai un « magnifique » bureau d’angle de 300x450 cm au 5e étage. Ce n’est tout simplement pas pour moi.
Objectivement, nous perdons de la surface. Mais selon notre hiérarchie et nos priorités, c’est pour l’instant l’optimum.