Salut, merci pour le retour. Oui désolé, j’avais oublié de linker l’ancien fil. Merci de l’avoir ajouté.
La maison dont je parlais n’était pas celle de la Kiefernallee normale, mais celle sous « Aktionen » puis « KFW Sonderserie » et là la maison Kiefernallee. L’étage n’a eu qu’une deuxième salle de bain en plus. Hier soir avant de dormir, on a encore trouvé la maison Aktion Sanderau de Gussek Haus (on la trouve directement en googlant), qui a un plan presque identique à l’étage (au lieu de la galerie, une troisième chambre d’enfant) et au rez-de-chaussée le côté droit est plus compact. On ne sait juste pas si on peut y caser une salle de douche, un deuxième bureau et un sas d’entrée.
(ou les 12 m² des escaliers sont inclus ? Alors ce serait 42 y compris la surface habitable) Le reste est comme dans une maison de 150 m² (mal découpée).
Dans le calcul les escaliers sont inclus.
(270 m² vs. 550k€ max)
Comment arrives-tu à 270 m² ?
Ici il faut d’abord « ranger », ou plutôt définir l’objectif.
Il n’y a pas tant d’objectifs. Nous avons 134,6 m² de surface à couvrir avec maison et terrasse. Étage : 1 chambre, 3 chambres d’enfant, 1 salle de bain complète, un WC fonctionnel pouvant aussi accueillir sèche-linge et machine à laver et un petit débarras. RDC : cuisine-séjour et salon, salle de douche, 2 bureaux (dont un en chambre d’amis) plus sas d’entrée. La cuisine doit donner sur l’avant, le petit bureau aussi.
Un plan similaire a déjà été discuté ici…
Tu ne saurais pas par hasard où ?
Personnellement, je trouve ça trop fermé. Trop long couloir vers les espaces de vie.
C’est en fait notre argument pour. Tous ces plans où on voit déjà le canapé ou la table du salon directement depuis l’entrée sont pour nous une horreur absolue. Ou faire tous les soirs un quasi passage par le jardin devant pour monter à l’étage parce que l’escalier est juste à l’entrée, beurk.
Le garde-manger avec environ 60 cm de profondeur correspond à un meuble haut de cuisine.
Cela, on le sait, mais dans la maison individuelle où nous vivons, on a un petit comme ça et on le trouve super.
Les salles de bain à l’étage sont probablement aussi éliminées à cause de la pente ?
Le mur bas est prévu à environ 130 cm et au-dessus des WC il y aura des fenêtres Velux, ça devrait résoudre le problème.
Qu’est-ce que ces blocs colorés dans le sas d’entrée ?
Ce sont de petits porte-manteaux pour les enfants, je crois qu’ils viennent d’Ikea.
Allez voir un architecte, et sans ces gribouillis svp.
En mars, nous avons contacté 15 architectes dans notre région cible avec des exigences détaillées, 7 retours, 5 n’avaient pas de temps libre avant au moins octobre et des deux avec qui on a eu des entretiens, l’un s’est plaint que nous avions trop de demandes concrètes et l’autre n’était tout simplement pas adapté à nous.
Discutez-vous actuellement avec Gussek Haus du modèle tel que dessiné ici ? Pour la Kiefernallee, au RDC surtout l’écorce est encore là mais à l’intérieur les insectes ont beaucoup remodelé.
Pas explicitement le modèle maintenant car il est « nouveau ». Mais on a discuté des précédents. Nous n’avons pas encore signé donc aucun architecte d’eux ne l’a vu encore, ce n’est qu’après signature que la planification détaillée commence. Les dimensions extérieures sont plus importantes.
Si la maison Aktion coûte 450k, ce serait assez réaliste, ensuite viennent environ 18 m² en plus, le supplément pour la planification individuelle et certains détails comme la deuxième salle de bain. (Partie de) la cave également en plus avec ajustement BP. Je crois que ça sera juste niveau budget.
Ne t’inquiète pas, j’ai déjà 2 offres sur deux projets concrets, elles étaient toutes dans le budget.
Les salles de bain à l’étage ne donnent probablement envie d’uriner qu’assis, à partir d’une certaine taille assis par terre ;),
Le mur bas est prévu à environ 130 cm et au-dessus des WC il y aura des fenêtres Velux, ça devrait résoudre le problème, elles ne sont pas non plus si grandes.
La fenêtre en arc me dit qu’il faut absolument un architecte. Je ne vois pas comment la garage peut fonctionner.
La fenêtre en arc est juste là parce qu’on voudrait une grande fenêtre et l’outil ne supporte rien d’autre. On verra à la sélection des matériaux, on y va vendredi pour la pré-sélection.
Si le garage touche la limite, l’accès des pompiers pour le voisin au nord est trop étroit ?
Hmm, bon point. Je dois en parler avec le voisin. L’entrée fait 3 mètres au début et 4 mètres de largeur ensuite, ça devrait aller.
Pour l’entrée, nous avons déjà convenu avec les voisins de ne pas mettre de clôtures sur une largeur d’environ 15 mètres vers le chemin car sinon ils ne pourraient pas accéder correctement à leurs entrées. Cela rend la situation d’entrée un peu plus détendue.
La cuisine et la table à manger semblent très justes à gauche sur le dessin,
La table existe déjà, on a déjà testé avec les dimensions, ça passe.
Merci pour le retour, mais j’ai du mal à en extraire quelque chose de concret, à part « allez voir un architecte ».