Plan d'une maison d'un étage et demi avec pignon de capitaine sur près de 200 m²

• Erstellt am 18.07.2021 18:13:04

borxx

19.07.2021 12:48:10
Parlez-vous actuellement avec Gussek Haus de la maison telle que représentée ici ? Du côté de la Kiefernallee, au rez-de-chaussée, il ne reste principalement que l'écorce, mais à l'intérieur les insectes ont considérablement modifié les choses.

Si la maison promotionnelle coûte alors 450k, ce serait probablement assez réaliste, il y aurait en plus environ 18 m² de plus, un supplément pour la planification individuelle et certains détails comme une deuxième salle de bain. (Teil !) La cave également en supplément avec traitement BP. Je pense que l'argent sera au moins très serré.

Les salles de bains à l'étage obligent probablement à uriner assis, dès une certaine taille assis par terre ;), les décalages au rez-de-chaussée paraissent agités, le vestibule comme un corps étranger, dans l'ensemble je ne le trouve pas forcément lumineux. La cuisine et la table à manger semblent déjà plus que justes à gauche sur le dessin, en revanche il y a beaucoup d'espace libre devant la porte de la terrasse.

hanghaus2000

19.07.2021 13:34:04

Merci, cela me revenait aussi en mémoire.

Si le garage est contre la limite, l’accès pompiers pour le voisin au nord est-il trop étroit ??

La fenêtre en arc me dit qu’il faut absolument faire appel à un architecte. Je ne comprends pas comment cela est censé fonctionner avec le garage.

blubbernase

19.07.2021 14:47:02
Salut, merci pour le retour. Oui désolé, j’avais oublié de linker l’ancien fil. Merci de l’avoir ajouté.

La maison dont je parlais n’était pas celle de la Kiefernallee normale, mais celle sous « Aktionen » puis « KFW Sonderserie » et là la maison Kiefernallee. L’étage n’a eu qu’une deuxième salle de bain en plus. Hier soir avant de dormir, on a encore trouvé la maison Aktion Sanderau de Gussek Haus (on la trouve directement en googlant), qui a un plan presque identique à l’étage (au lieu de la galerie, une troisième chambre d’enfant) et au rez-de-chaussée le côté droit est plus compact. On ne sait juste pas si on peut y caser une salle de douche, un deuxième bureau et un sas d’entrée.

Dans le calcul les escaliers sont inclus.
Comment arrives-tu à 270 m² ?
Il n’y a pas tant d’objectifs. Nous avons 134,6 m² de surface à couvrir avec maison et terrasse. Étage : 1 chambre, 3 chambres d’enfant, 1 salle de bain complète, un WC fonctionnel pouvant aussi accueillir sèche-linge et machine à laver et un petit débarras. RDC : cuisine-séjour et salon, salle de douche, 2 bureaux (dont un en chambre d’amis) plus sas d’entrée. La cuisine doit donner sur l’avant, le petit bureau aussi.
Tu ne saurais pas par hasard où ?
C’est en fait notre argument pour. Tous ces plans où on voit déjà le canapé ou la table du salon directement depuis l’entrée sont pour nous une horreur absolue. Ou faire tous les soirs un quasi passage par le jardin devant pour monter à l’étage parce que l’escalier est juste à l’entrée, beurk.
Cela, on le sait, mais dans la maison individuelle où nous vivons, on a un petit comme ça et on le trouve super.
Le mur bas est prévu à environ 130 cm et au-dessus des WC il y aura des fenêtres Velux, ça devrait résoudre le problème.
Ce sont de petits porte-manteaux pour les enfants, je crois qu’ils viennent d’Ikea.
En mars, nous avons contacté 15 architectes dans notre région cible avec des exigences détaillées, 7 retours, 5 n’avaient pas de temps libre avant au moins octobre et des deux avec qui on a eu des entretiens, l’un s’est plaint que nous avions trop de demandes concrètes et l’autre n’était tout simplement pas adapté à nous.
Pas explicitement le modèle maintenant car il est « nouveau ». Mais on a discuté des précédents. Nous n’avons pas encore signé donc aucun architecte d’eux ne l’a vu encore, ce n’est qu’après signature que la planification détaillée commence. Les dimensions extérieures sont plus importantes.
Ne t’inquiète pas, j’ai déjà 2 offres sur deux projets concrets, elles étaient toutes dans le budget.
Le mur bas est prévu à environ 130 cm et au-dessus des WC il y aura des fenêtres Velux, ça devrait résoudre le problème, elles ne sont pas non plus si grandes.
La fenêtre en arc est juste là parce qu’on voudrait une grande fenêtre et l’outil ne supporte rien d’autre. On verra à la sélection des matériaux, on y va vendredi pour la pré-sélection.
Hmm, bon point. Je dois en parler avec le voisin. L’entrée fait 3 mètres au début et 4 mètres de largeur ensuite, ça devrait aller.

Pour l’entrée, nous avons déjà convenu avec les voisins de ne pas mettre de clôtures sur une largeur d’environ 15 mètres vers le chemin car sinon ils ne pourraient pas accéder correctement à leurs entrées. Cela rend la situation d’entrée un peu plus détendue.

La table existe déjà, on a déjà testé avec les dimensions, ça passe.

Merci pour le retour, mais j’ai du mal à en extraire quelque chose de concret, à part « allez voir un architecte ».

K1300S

19.07.2021 14:55:56

Cela m’étonne vraiment beaucoup maintenant. Tu n’es pas inscrit ici depuis hier et tu devrais normalement savoir que c’est exactement dans le mauvais ordre. Bien sûr, vous pouvez – et vous allez – toujours ajuster et modifier des choses après la signature, mais des points aussi importants qu’une salle de bains supplémentaire ou une cave partielle doivent être réglés avant la signature.

Je ne peux que me répéter. ;) Ce N’EST PAS obligé d’être un architecte indépendant, mais acheter d’abord une maison standard et déterminer les souhaits spécifiques par la suite ne me semble pas très sensé. Je peux toutefois te dire que notre contact avec Gussek Haus a été similaire, ce qui nous a poussés à ne pas choisir ce fournisseur en raison des nombreuses questions en suspens qui seraient « réglées plus tard ». Cela se passe définitivement autrement et mieux.

haydee

19.07.2021 14:59:42
Le budget ne suffira pas actuellement pour le tout compris.
As-tu une offre pour la cave incluant l’élimination ?
As-tu tous les frais annexes de construction ?
As-tu tous les coûts déclarés comme à la charge du client dans la description des prestations de construction ?
As-tu tous les coûts qui vont arriver et qui ne figurent pas dans la description des prestations de construction ?
Quel est le standard inclus dans la description des prestations de construction ? De l’électricité aux carreaux en passant par la porte d’entrée ?
Cela correspond-il à vos attentes ?

Trace une ligne de 2 m sur le plan.

Grand sas d’entrée - peu de place pour le vestiaire
Une petite réserve apporte toujours plus de rangement. Vous avez pourtant une cave (encore)
Cuisine pas très ergonomique
Espace repas - quelle est sa largeur ?
Cuisine relativement loin de la terrasse
À l’étage
Chambre principale avec peu de rangement
Les toilettes ne conviennent probablement pas aux grandes personnes
Très grand couloir
Où sera collecté le linge sale ?

Je trouvais déjà l’original mauvais, celui-ci est à mes yeux une fausse amélioration.

driver55

19.07.2021 15:09:31

De plus, je déduis de tes réponses : « Tout est parfait, c’est comme ça qu’on construit ». :oops:
Je ne peux que dire « Au secours ».