- Beau terrain, je mettrais encore plus de fenêtres donnant sur le jardin
Oui, le terrain a l'air bien. Que trouve-t-on à côté ? Y a-t-il des maisons, des constructions en cours ? Où sont les garages ? Quelle est la hauteur du plus proche arbre ?
En fonction de ces données, il faut planifier la maison avec la disposition des fenêtres et des pièces.
La maison que vous avez choisie est maintenant un standard tout à fait normal et existe en différentes tailles. Votre taille est déjà un grand numéro ;) Si on prévoit de rester longtemps dans la maison, je donnerais a) à la salle de bains une taille adaptée aux seniors et b) prévoir aussi une chambre pour dormir. Ou bien un emplacement d'escalier pouvant accueillir un monte-escalier.
L’entreprise de construction aura probablement d’autres maisons standard qui pourraient être valorisées en conséquence ?!
Conseil : d'autres entreprises ont aussi leurs maisons types, souvent très similaires, mais il y a souvent des petites composantes spéciales que l’on peut reprendre.
Je pense qu'une forme allongée de maison offre des possibilités plus satisfaisantes
C’est aussi une bonne idée pour l’escalier. Éviter la volée tournante en haut !
Un escalier avec un quart-tournant sera sans doute un peu plus long ?
Mais comme déjà dit : pour une maison de cette taille, il faut réfléchir à une autre disposition, car personne ne veut avoir la saleté de l’entrée sur les chaussettes en montant l’escalier.
- Je trouve toujours dommage cette niche à l’étage près de l’escalier (elle est généralement remplie d’un vieux fauteuil poussiéreux ou autre)
Je trouve cette niche en fait toujours très confortable. Cela vient peut-être aussi du fait que je n’ai jamais vécu dans une maison aussi conventionnelle avec ce vide d’escalier ;)
C’était juste la question. Est-ce la ligne des 2 m ? Sinon on pousse souvent la baignoire plus loin sous la pente. Maintenant il y a un espace mort derrière la baignoire.
Non, cette zone est généralement toujours maçonnée (derrière, il y a souvent les conduites d’installation qui disparaissent)
Salutations Yvonne