Plan d'une maison d'un étage et demi avec pignon de capitaine sur près de 200 m²

• Erstellt am 18.07.2021 18:13:04

11ant

06.01.2022 22:00:25

Oh, ossature en bois, j’ai dû le manquer - oui, alors les dimensions des briques n’ont pas d’importance :-)

Le mot, si tu veux, je l’ai "inventé moi-même" et, "manque de créativité" (et tout ça), malheureusement je n’ai pas de copyright dessus. Cependant, le phénomène désigné par ce mot ne se rencontre pas du tout que dans les forums. Si je recevais des redevances pour les astuces de bricolage dans la réalité, je serais depuis environ trente ans un retraité (plutôt aisé) :)

blubbernase

07.01.2022 00:58:15

Merci pour le retour ! C'est ainsi que nous imaginons actuellement l'ameublement. En fait, ce n'est pas si terrible. *haussement d'épaules*. Peut-être veux-tu formuler tes préoccupations ?

Et pour l'entrée, nous construirions un accès avec des éléments en verre/bois/métal, nous n'avons pas encore de construction finale. Peut-être que nous ne le ferons qu'une fois dans la maison et verrons quel "flow" convient le mieux.

K1300S

07.01.2022 03:07:35
Je dois rejoindre l'avis concernant le rez-de-chaussée. La surface effectivement disponible ne se ressent à aucun endroit (dont il y a malheureusement beaucoup). Au lieu de cela, cela ressemble à une maison de lotissement des années 50, en ce qui concerne le degré d'enchevêtrement et l'espace ressenti. Cela vient certainement aussi de l'extravagance d'un (mini-)bureau plus une chambre d'amis à part entière (avec un autre bureau), ce qui demande énormément d'espace et contribue à l'enchevêtrement. Est-ce nécessaire ? Le "garde-manger" (?) n'apporte dans ce scénario qu'à (au moins) mon amusement. N'avais-je pas recommandé un jour d'aller *SANS* préparation préalable chez l'architecte ? ;)

Myrna_Loy

07.01.2022 09:51:35
Si tu ne vois pas le défaut au rez-de-chaussée et que tu réagis seulement par un *haussement d'épaules*, alors tu ne sembles pas intéressé par les remarques. Tu crées une surface ouverte que tu remplis avec n'importe quelles structures. Cela ressemble plus à un labyrinthe qu'à une structure et une planification. On s'assoit toujours partout sans protection avec plusieurs zones d'activités tout près. Mais on n'a pas de vue dégagée, car il y a des cubes de rangement, des séparateurs, des éléments de cloison qui traînent. Piano en haut avec le bruit du lave-vaisselle. Salons avec canapés dans la zone de passage avec vue à perte de vue et de partout, et tout danse autour du cube de rangement de 1,5 m² comme autour d'un sapin de Noël suédois?

11ant

07.01.2022 13:13:07

Je ne parierais pas que ce ne soit qu’une seule fois ;-)

Les coins superflus sont les stigmates de trop de pièces dues à trop de souhaits par hectare de surface habitable ;-)

Ce ne sont que des exemples concrets du hasard, auxquels détails on peut lire un manque de fortune planificatrice – bien que la garde-manger, comme un pilier central sous le toit de la tente, ait quelque chose d’original – totem, poteau de torture, mât de mai – en tout cas, toute la maison danse autour :)

blubbernase

07.01.2022 13:19:30

C'est quand même une conclusion étrange... "Si tu ne vois pas tes erreurs et que tu demandes de l'aide, alors tu n'es pas intéressé par une réponse." Pour moi, c'est comme si on me disait, ta tenue est horrible, va te changer. - qu'est-ce qui ne va pas ? - Tout. Si tu ne le vois pas, c'est que tu ne veux pas d'aide.

Sinon, je ne peux rien faire avec les quantificateurs universels généraux comme partout, n'importe lesquels, ailleurs, tout.

C’est super si tu peux t’en réjouir, alors le message a quelque chose de bon.