11ant
16.03.2021 13:45:38
Autant que je comprends le plan d’aménagement n° 900 de la ville de Bochum, la version textuelle indique ce qui suit :
"2.2.4 Derniers étages
...
Dans les zones d’habitation générale WA 1, pour les bâtiments avec toit plat, un étage supplémentaire est autorisé au-dessus de l’étage plein le plus haut, si sur tous les côtés il recul d’au moins 1,00 m par rapport au mur extérieur vertical de l’étage plein en dessous."
Cela semble anodin, mais c’est en fait une bombe : cela signifie, à la lecture experte, rien d’autre que le fait que sur quatre côtés, A. il y a des murs extérieurs (donc des murs porteurs lourds) qui ne se trouvent pas au-dessus de leurs homologues à l’étage en dessous, et B. dans la zone du retrait il y a une dalle d’étage qui fait toit, ce qui entraîne une isolation considérablement accrue – notamment avec des « paniers isolants » (R). Cela va coûter très cher en statique et en énergie, et la surface supplémentaire de l’étage en retrait coûtera ainsi au prix du mètre carré une victoire de Pyrus. Si la surface de l’étage en retrait n’est pas superflue, ce serait pour moi un argument décisif contre ce terrain. Je vois justement que je devrais probablement calculer aussi une sorte de formule de cave pour les étages en retrait.
As-tu une idée fixe concernant « un autre escalier », que tu pourrais sortir de ton chapeau, et qui serait plus facile à intégrer ?
L’escalier est un autre problème : en reculant sur tous les côtés, il est également éloigné du mur extérieur aux étages inférieurs, ce qui peut provoquer un grand bazar, à admirer ici :
Le transfert de propriété n’a lieu que lorsque le projet a été « approuvé » par la société de développement conformément aux « directives de conception » pour cette zone de construction. Ensuite, la demande de permis de construire peut être déposée et l’achat du terrain notarié confirmé.
Nous avons déjà eu ce genre de farce ici aussi, dans le fil de (si je me souviens bien, dans la région de Pforzheim) : il fallait postuler avec les avant-projets de sa maison pour avoir le droit d’acheter le terrain. C’est-à-dire qu’un comité comme un jury de concours d’architectes vérifiait si les plans étaient assez beaux pour que, en combinaison avec ceux des voisins, ils soient jugés dignes d’être construits. Ce n’est qu’après le « bon avis » de ce comité (je n’avais jamais entendu un terme aussi suisse en Allemagne) que le demandeur pouvait humblement acquérir le terrain de construction hautement impérialement consacré. Sainte Mère, j’espérais que ce genre de bêtise était au moins une exception – existe-t-il vraiment cela aussi dans la Ruhr, qui est pourtant considéré comme la dernière réserve des « gens normaux » ?
pour une famille avec quatre enfants. On ne trouve ça en tout cas pas à la page 17 du catalogue...
Non, page 17a, il faut la déplier ;-)
Je ne jetterais pas l’éponge « à cause des deux enfants en plus », on peut souvent trouver son bonheur avec les plans standards : selon mes suppositions, ce genre de plans pour familles avec deux enfants plus un appartement séparé conviendra souvent assez bien à une adaptation minimale. S’il ne s’agit pas de quadruplés, dans une famille de quatre enfants il y en a en général qui deviendront tout à fait autonomes dans un futur proche ou qui ne sont pas mécontents de ne pas trop collaboter étroitement avec leurs frères et sœurs plus jeunes.
L’idée de réduction je peux la comprendre. Cela finira probablement inévitablement ainsi quand les offres des entrepreneurs généraux/sous-traitants seront là...
C’est comme pour les maisons et les seins : la réduction est l’opération clairement la plus difficile. Cela vaut aussi pour la procédure d’adaptation des plans après les offres : c’est un ordre absolument faux. L’appel d’offres vient toujours après la planification, J.A.M.A.I.S. dans l’ordre inverse !
Tu pourrais demander à une entreprise de Marl, dont le nom commence comme la plaque d’immatriculation de Sprockhövel. Ils n’ont pas de catalogue, et ils sont généralement dans le segment moyen/haut (pas de luxe).
Toujours ces énigmes – EN ou WIT ?
Le (jeune) patron a d’ailleurs aussi des enfants, mais il est fan du BVB.
Ça ne me dérange absolument pas du tout en tant que Pur Souabe quand quelqu’un fait perdre des matches au Bayern ;-)