11ant
07.11.2021 17:45:55
Les espaces sous les combles derrière l’escalier sont dus au retrait obligatoire de tous les côtés de l’étage en retrait. [...] Un escalier contre le mur extérieur n’est pas faisable, [...] Sinon, un escalier au centre du rez-de-chaussée...
C’est une erreur de raisonnement complète, mais la formation continue des architectes ne fait pas partie de mon activité non rémunérée ici. Avec un peu plus de réflexion pour cinq centimes de plus, il pourrait y arriver tout seul. Des plans d’escaliers identiques sur toute la longueur et un étage en retrait sur tous les côtés (ou une pente de toit) ne vont pas ensemble. La faute du résultat insatisfaisant n’est pas le retrait, mais l’architecte paresseux.
L’étage en retrait en bois est jusqu’à présent refusé par le GÜ.
C’est ta maison ou la sienne ? - celui qui paie peut aussi commander !
Je vais travailler sur vos critiques ou confronter l’architecte avec ça.
Dans quelle phase de service êtes-vous actuellement ? - en phase 3, juste avant la 4, il ne voudra plus guère revenir en arrière.
Merci beaucoup à vous trois (ypg, haydee, 11ant) pour vos commentaires.
Généralement volontiers, mais ici j’ai vraiment eu du mal à décider si cela valait encore la peine d’un commentaire. Je ne peux pas cacher que j’ai été assez déçu : tu annonçais avec beaucoup d’assurance et de détails avoir utilisé le long intervalle pour des améliorations importantes. La longue période était exacte, puisque j’ai dû chercher non seulement dans ma mémoire, mais aussi reculer dans le fil. Et qu’ai-je vu ? - que tu as pris la lime à ongles au lieu du perforateur !
Bien sûr, on peut aussi construire le résultat intermédiaire actuel. Mais pour cela, tu aurais pu te passer de laisser le fil accumuler la poussière pendant deux mois, tu étais déjà « aussi loin » avant :-(