Je viens de vérifier. Le plan d’urbanisme date de l’année dernière, donc le point 1 de ma déclaration ci-dessus s’applique.
Bonjour K1300S,
je partage ton avis concernant les manœuvres. Je ne vois malheureusement pas d’autre solution pour le moment, à part installer un carport des deux côtés de la maison, ce qui ressemblerait un peu à des oreilles de Mickey... Un garage double volerait trop de surface habitable au rez-de-chaussée...
Autant que je comprends le plan d’urbanisme n° 900 de la ville de Bochum, il est indiqué dans la version textuelle ce qui suit :
« 2.2.4 Étages supérieurs
...
Dans les zones résidentielles générales WA 1, un étage supplémentaire est autorisé au-dessus du dernier étage complet pour les bâtiments à toit plat, à condition qu’il soit en retrait d’au moins 1,00 m de tous les côtés derrière la façade verticale de l’étage complet en dessous. »
Je comprends cela comme signifiant que ce plan d’urbanisme est plus strict que le code de construction régional, qui ne vise que 75 % de la surface de l’étage inférieur. Quel est ton avis là-dessus ?
Cordialement
Stephan