Cheminée mal dessinée

• Erstellt am 04.01.2016 18:05:39

Legurit

04.01.2016 23:19:00
Je ne comprends malheureusement pas encore tout à fait... sur ce qui est soumis au service d'urbanisme, la cheminée est bien à l'endroit exact, comme dans [Zwischenablage 2], n'est-ce pas ?
S'agit-il d'un architecte indépendant ou du peintre de votre entrepreneur ?
Tout le montage est vraiment horrible... cependant, vous avez signé la demande de permis de construire comme ça, non ?
Comment l'architecte l'avait-il dessiné ? Qu'est-ce qui avait été convenu contractuellement ?
Ça ne va pas... je renoncerais éventuellement à la cheminée et demanderais à me faire rembourser les frais de la cheminée si l'entrepreneur accepte ?!

Musketier

05.01.2016 07:29:58
Si je regarde seulement la succession des portes à l’étage, je sais que ce n’est pas un vrai architecte qui l’a dessinée. Probablement, l’architecte de l’entrepreneur a signé et estampillé le plan du vendeur. Je serais intéressé par la maison entière avec le mobilier. Je suppose qu’il n’y a pas beaucoup de place pour une cheminée et je pencherais aussi plutôt pour ne pas mettre de cheminée.

bekafl

05.01.2016 07:49:01
Nous n'avons pas d'enfants et il était voulu que l'on accède à la salle de bains uniquement par la chambre à coucher. Cette zone est interdite à nos invités et la barrière psychologique est plus grande pour entrer dans une chambre que dans une salle de bains. La chambre d'enfant indiquée sur le plan est donc plutôt un bureau, tout comme la pièce près de l'escalier. Zwischenablage 01 a été voulue ainsi par nous, ici la cheminée à l'étage est mal placée, elle se trouve maintenant juste devant la porte de la chambre. En réalité, elle aurait dû être à 1,25 cm. Dans Zwischenablage 02 et 03, le rez-de-chaussée est identique à celui de la 01 (cela est déjà mentionné). Dans la 02, une marche d'escalier a été coulée en béton, de sorte qu'il y ait au moins 0,97 cm entre la montée d'escalier et la cheminée. Cela permet de poser une porte à cet endroit. De ce fait, l’escalier est maintenant beaucoup plus raide. Bien sûr, les murs droits ne conviennent plus, ils sont donc maintenant irréguliers. Zwischenablage 03 montre où nous aimerions déplacer la cheminée si cela est possible sur le plan technique. Ma question n'est pas de savoir ce que vous pensez du plan, mais plutôt s'il est possible de déplacer une cheminée déjà montée en gros œuvre (le toit est également déjà couvert) – de la démolir et de la remonter à l’endroit souhaité ?

Legurit

05.01.2016 09:48:14
Je me réunirais avec l'entreprise pour examiner où la faute est vue ici. Rien qu'avec la marche, des faits étranges sont créés ici. Je ne l'accepterais pas simplement ainsi, si je me sens dans mon droit. Si vous vous sentez incertains, demandez de l'aide. Sinon : pourrait-on éventuellement envisager de faire placer la chambre à gauche du plan et la salle de bain en haut à droite du plan ?

bekafl

05.01.2016 10:06:31
oui, comme il semble, nous allons faire appel à un expert pour ce problème, car nous ne faisons pas confiance à la marche bétonnée par la suite... cependant, sans cette marche, on heurterait la cheminée après 30 cm - ce qui n'est pas non plus une solution
Nous nous retrouverons la semaine prochaine sur place - nous aimerions en fait insister pour déplacer la cheminée. Cependant, l'entrepreneur a déjà dit que ce n'était pas techniquement possible. Je pense qu'il ne veut pas supporter les frais supplémentaires et dit cela pour cette raison. Il n'a pas encore justifié sa déclaration - peut-être le fera-t-il. Une cheminée ne doit-elle pas être à côté d'un escalier en bois ? Ne peut-on pas percer un nouveau trou dans le plafond et monter la cheminée ici ? Fermer ensuite le trou de l'ancien emplacement ? Je pense que si on peut bétonner une marche, on peut aussi reboucher un trou, non ? Le toit doit-il alors être complètement déposé et refait ? etc.... Je ne pense pas que ce soit simple - mais ça devrait être réalisable, non ? Pour nous, ce serait la meilleure solution... éventuellement, nous y renoncerons complètement et chercherons des alternatives pour un feu confortable. Mais même dans ce cas, les trous doivent être rebouchés...
Pour la salle de bain, je ne sais pas exactement si c'est possible car les conduites sont prévues ici et des trous ont donc été laissés. Mais l'idée mérite d'être envisagée.
Pour le moment, nous nous sentons encore laissés seuls et ne recevons que des alternatives que nous avons nous-mêmes proposées... mais cela s'améliorera sûrement la semaine prochaine...

ypg

05.01.2016 10:20:43
Soweit ich weiß, funktioniert eine Versetzung des Schornsteins nicht, da die Bodenplatte an diesem Stellplatz eine Verstärkung haben wird, wenn es richtig gemacht wurde.