Nous aurions, puisque la cave doit de toute façon être excavée, également fait creuser l'entrée du garage en même temps. Donc comme dans un parking où l'on entre aussi facilement en biais. Une pente d'environ 2 mètres de profondeur devrait pourtant être raisonnablement faisable, non ? Ou est-ce que nous nous trompons ici ?
La douche/la salle de bain au rez-de-chaussée est en fait prévue pour la vieillesse, au cas où on ne pourrait plus monter les escaliers. Pour le moment, nous n'avons qu'une baignoire et en sommes parfaitement satisfaits, que ce soit pour une douche rapide ou un bain long. Par conséquent, la salle de bain du bas serait probablement peu utilisée, voire surtout en été quand on veut juste se rincer rapidement.
Pour les escaliers, j’ai choisi la solution la plus courte car je ne souhaite vraiment pas perdre 6 m² pour des escaliers. En ce moment, le couloir me paraît déjà presque trop gaspiller de la place, mais bon, les escaliers doivent bien aller quelque part. Au début, nous voulions qu’ils soient dans le salon en tant qu’élément de style, mais maintenant ils ont été déplacés dans le vestibule pour avoir plus de place dans le salon. Je veux vraiment gaspiller le moins d’espace possible :(
Devrait-on réduire un peu la chambre d’enfant à l’étage pour une sortie plus grande ? Mais un mètre devrait suffire, non ? Je veux dire, une porte fait aussi seulement 80 cm et on passe aisément, non ?
Les deux fenêtres orientées à l’est plus une petite fenêtre au sud ne sont-elles vraiment pas suffisantes ? Je n’ai jamais vraiment remarqué cela dans notre appartement actuel, il n’y fait quasiment jamais noir.