...Tu dois d'abord arriver dans le jardin pour déplacer les transats ;)
Pour la cave : si la cave devient un étage complet, il se peut qu'elle ne soit plus autorisée à être construite ainsi -> BePlan.
Et pourquoi faire une allée là où il faut déplacer énormément de terre ? Ça coûte tout ça [emoji33][emoji848]
Je ne suis pas vraiment un requin de la finance ici, mais je sais où vont les coûts supplémentaires... quand je vois la taille de votre maison, un garage dans l'enveloppe thermique, balcon plus deux terrasses sur le toit, cave, forme en L, étage en retrait... vous dépassez les 500k ! De loin.
Notez votre besoin en espace. Si vous n'aimez pas les grands couloirs, c’est ok, mais un escalier, que ce soit dans le couloir ou ailleurs, a besoin de suffisamment de surface pour être confortable. Un espace vestiaire correct pour les manteaux et chaussures d'au moins 3 personnes ne serait pas seulement sympa, mais nécessaire. Où veux-tu bien les laisser sinon ???
Ne vous fixez pas sur les dimensions des pièces.
Ensuite, vous communiquez cela au planificateur ou à l’architecte, vous lui fournissez les documents du terrain et attendez ses idées.
Honnêtement : faire un "je laisse mon mari planifier une soirée" ne fonctionne pas comme ça.
Il y a des amateurs qui sont assis depuis 2 ans sur leurs propres plans, qui sont en général aussi débarrassés de beaucoup d’erreurs de débutants, d'autres ont le gène de la planification, ils peuvent concevoir quelque chose de sensé en quelques jours. Même nous, qui y travaillons depuis des années, pouvons rarement sortir quelque chose de correct en 2-3 heures. Mais quelqu’un qui a étudié et de l’expérience professionnelle peut mieux réaliser un BePlan. Parce que je ne comprends pas du tout l’intérêt du bruits de pas sur un toit à deux pentes par exemple, et je me demande ici aussi s’il a bien été compris ou traduit par toi.
Par exemple je vous proposerais une maison à toit à deux pentes, car vous ne voulez pas quelque chose de trop moderne.
Et ensuite, vous avez à mon avis des idées un peu douteuses, par exemple la légende que l’on dort plus sûrement à l’étage ou que l’on fait aussi bien un barbecue sur un balcon que sur une terrasse ;)
Puis-je demander pourquoi vous voulez construire ?
Et puis-je demander ce qui, chez vous, doit être isolé des voisins/de la rue ?
Cordialement, Yvonne