Charien
14.08.2017 08:31:42
Merci pour le conseil concernant les murs, je vais essayer de nouveau plus tard dans le programme. Hier, j’ai joué dedans pendant 3-4 heures seulement, donc je n’ai pas encore trouvé toutes les fonctions.
Il est important pour nous que les WC soient séparés, à cause des odeurs et de l’utilisation simultanée de la salle de bain/douche. Nous voulons donc qu’ils soient séparés, je n’ai pas l’habitude autrement de ma maison parentale et j’ai dû y renoncer pendant 2-3 ans dans un appartement en location, ce que j’ai trouvé horrible.
Un grand carré sur le plan fait 1 mètre, je pensais qu’il n’était pas nécessaire de le préciser/mentionner en plus.
Oui, le salon pose en quelque sorte un problème. Nous ne voulons surtout pas trop de couloir au rez-de-chaussée, donc une pièce doit faire office de pièce principale/salle de passage, je trouvais que le salon était le plus adapté pour cela.
Le vestiaire serait la petite armoire à chaussures plus 2-3 crochets pour les vestes. Faut-il plus que cela ?
Nous n’avons pas encore de planificateur/architecte. Nous envisageons de montrer notre plan à 2-3 personnes pour qu’il soit bien sûr amélioré. Il doit juste servir de guide pour qu’il sache la taille des pièces que nous souhaitons et ce qui est important pour nous (par exemple salle à manger et salon doivent être entourés par une terrasse sur le toit, 2 salles de bains, etc.).
Oui, peut-être que nous mettrons un petit lavabo dans les WC. Pour le moment, il n’y en a pas et nous passons toujours des WC à la salle de bain pour nous laver les mains.
Je vais essayer d’adapter les murs, mais je n’ai pas vraiment d’idée claire pour améliorer le plan, car nous avons (pour nous) de nombreuses contraintes tout en ne voulant pas dépasser 160 m² de surface habitable afin de pouvoir encore « nettoyer » l’ensemble.