CornforthWhite
28.01.2025 08:03:52
100 % d'accord !
Nous en avions un dans notre maison en rangée - aux Pays-Bas et en Belgique, il y avait au 19ème siècle une mode qui consistait à imiter en bois les encadrements en pierre magnifiques. Nous en avons acheté un exactement pour la raison décorative que tu as mentionnée, sur un coup de tête dans une boutique d'antiquités à s'Hertogenbosch, et nous l'avons gardé pendant des années dans le salon de notre maison en rangée. J'ai retrouvé une photo de cette pièce, dont on n'a jamais su vraiment si elle était affreusement laide ou superbe, prise pendant la période de Noël 2016/7. Pour les proportions : les carreaux ont une longueur de bord de 33 cm et les enceintes font un peu plus de 90 cm de haut.
[ATTACH alt="grundrissplanung-einfamilienhaus-ca-250qm-mit-einliegerwohnung-681316-1.jpeg"]90179[/ATTACH]
Wow, je n'avais jamais vu cela en imitation bois. Pour être honnête, ce n'est pas tout à fait mon goût, mais c'est définitivement original et particulier, et pour cela je suis toujours partant. Les Pays-Bas (et la Belgique) me semblent très bien positionnés en matière d'encadrements de cheminées, de nombreuses autres antiquités et éléments historiques de construction, avec beaucoup de commerçants intéressants.