Personne ne s’attend à ça ici. Personne ne s’attend du tout à ce que tu réalises quelque chose. Tu ne construis pas une maison pour un des répondants. Tu construis ta maison, comme tu l’aimes et comme tu le souhaites.
Mais peut-être devrais-tu revoir tout cela, en te concentrant sur tes propres réponses. On te dit psychologiquement entraîné avec prudence que l’appartement attenant pourrait être un peu étroit et tu viens avec une question en retour « vraiment ? » en comparant avec un ancien appartement. Je veux dire : l’appartement attenant ne fait pas plus de 4 ! Quatre mètres de large.
Une pièce de 4 mètres de large n’est en soi pas un problème – j’espère que nous sommes d’accord que 4 m pour une pièce individuelle n’est pas trop étroit ? Je n’ai pas non plus comparé tout l’appartement avec un ancien appartement, seulement la taille de la salle de bain. Je n’ai pas non plus dit que nous ne chercherions pas à avoir plus de place, mais bon, je crois que nous nous sommes mal compris.
Ici aussi une contradiction et une comparaison. Et oui : il est légitime de comparer.
Exact. Si tu acceptes tout et considères que c’est déjà eu et suffisant, que reste-t-il à expliquer ? Il n’y aura pas de partie 2 de ma part, ton argumentation ne le prévoit pas, et pour répondre plus précisément il faudrait des mesures, qui ne viennent pas.
J’ai juste essayé d’expliquer des priorités personnelles. Par exemple, une grande chambre (par ex. avec de la place pour un canapé comme couchage pour le chat, ou un lit d’enfant et une belle commode ancienne) m’importe plus qu’une grande salle de bain. Ni mon mari ni moi n’utilisons jamais de baignoire, mais pour un enfant, ce serait peut-être sympa. C’est pourquoi nous accepterions de traiter un peu « comme une parente pauvre » la salle de bain en termes d’attribution de place, mais nous ne voulons évidemment pas produire de points étroits problématiques. D’où d’une part la question sur des endroits problématiques concrets, mais aussi l’explication des priorités.
Je m’épargne aussi une re-mesure chronophage par mise à l’échelle.
Quelles mesures manquent partout ? Je les fournirai, mais probablement seulement demain soir. Comme je l’ai dit, j’avais préparé un PDF vectorisé, où l’on pouvait bien zoomer et reconnaître les mesures des fenêtres et bien d’autres choses. Je dois d’abord ajouter des mesures plus grandes, mais le programme ne fonctionne que sur le PC Windows de mon mari, et il travaillait dessus jusqu’à tout à l’heure.
Tu dis que j’aurais laissé entendre que je « ne voulais plus beaucoup changer ». Je ne me souviens pas avoir dit quelque chose comme ça, mais bon.