Plan d'étage maison individuelle d'environ 250 m² avec appartement annexe

• Erstellt am 26.01.2025 21:52:00

CornforthWhite

27.01.2025 21:56:31

Je ne sais toujours pas ce que j’aurais pu mal faire. Dès la première tentative, j’ai utilisé normalement la fonction « joindre des fichiers ». Sur le téléphone de mon mari (non connecté ici), les pièces jointes s’ouvraient aussi immédiatement. Je peux seulement imaginer que les fichiers étaient trop volumineux (la qualité d’image initiale était en tout cas nettement supérieure). Mais ce n’est pas grave....

ypg

27.01.2025 22:00:43

Oui, elles pouvaient aussi être ouvertes. Mais les pièces jointes qu'il faut d'abord ouvrir ne sont pas appréciées, car il faut ouvrir de nouvelles fenêtres.

CornforthWhite

27.01.2025 22:11:44

Une pièce de 4 mètres de large n’est en soi pas un problème – j’espère que nous sommes d’accord que 4 m pour une pièce individuelle n’est pas trop étroit ? Je n’ai pas non plus comparé tout l’appartement avec un ancien appartement, seulement la taille de la salle de bain. Je n’ai pas non plus dit que nous ne chercherions pas à avoir plus de place, mais bon, je crois que nous nous sommes mal compris.

J’ai juste essayé d’expliquer des priorités personnelles. Par exemple, une grande chambre (par ex. avec de la place pour un canapé comme couchage pour le chat, ou un lit d’enfant et une belle commode ancienne) m’importe plus qu’une grande salle de bain. Ni mon mari ni moi n’utilisons jamais de baignoire, mais pour un enfant, ce serait peut-être sympa. C’est pourquoi nous accepterions de traiter un peu « comme une parente pauvre » la salle de bain en termes d’attribution de place, mais nous ne voulons évidemment pas produire de points étroits problématiques. D’où d’une part la question sur des endroits problématiques concrets, mais aussi l’explication des priorités.

Quelles mesures manquent partout ? Je les fournirai, mais probablement seulement demain soir. Comme je l’ai dit, j’avais préparé un PDF vectorisé, où l’on pouvait bien zoomer et reconnaître les mesures des fenêtres et bien d’autres choses. Je dois d’abord ajouter des mesures plus grandes, mais le programme ne fonctionne que sur le PC Windows de mon mari, et il travaillait dessus jusqu’à tout à l’heure.

Tu dis que j’aurais laissé entendre que je « ne voulais plus beaucoup changer ». Je ne me souviens pas avoir dit quelque chose comme ça, mais bon.

CornforthWhite

27.01.2025 22:14:05

Nous approchons maintenant du cœur du problème - bien que cela ne soit mentionné dans aucune règle. Mais alors, les fichiers étaient probablement simplement trop volumineux et c’est pour cela que l’aperçu n’a pas fonctionné. Je ferai attention à l’avenir, ce sera sans doute un processus d’essais et d’erreurs pour savoir quelle taille on peut télécharger ici.

K a t j a

27.01.2025 22:17:59

Mmh, est-ce que le poêlier sera objectif ? Je me demande si cette façade fermée donnant sur le jardin en vaut la peine pour moi. Je trouve que c’est un grand sacrifice.

10 m² ne sont pas si exigus pour qu’une porte ne puisse pas trouver sa place – même en s’ouvrant vers l’intérieur. Tu peux le faire sans souci.

Ce que tu trouves trop étroit en haut, tu le vois ici à mon avis un peu trop large. Mais sans le plan de situation coté, c’est difficile à évaluer. Pour moi, on dirait fortement que la maman et ses invités passent constamment juste à côté de votre terrasse. Cinq mètres dans un jardin, ce n’est quasiment rien.

Sur un plan de situation, la maison, les chemins et les dépendances sont placés à l’échelle sur le terrain. Toutes les mesures (p. ex. distances, longueur des limites, éventuellement profil altimétrique) sont dessinées. C’est en fait la première chose à faire pour voir si l’espace est suffisant.
Ta dernière image 3D semble montrer que le programme a déjà toutes les infos. Un plan en 2D avec mesures aiderait bien.

CornforthWhite

27.01.2025 22:34:54
Ah d'accord, c'est en effet déjà prévu dans le programme, ça arrive demain soir. Voici de nouveau le parking potentiel (les dimensions devraient à peu près correspondre) avec quelques mesures reconnaissables extraites d'un PDF que j'ai sous la main. On le voyait sur une des images initialement téléchargées, mais il a apparemment souffert de la réduction.