Surveilleur de pression basse / Cheminée 4 Pa

• Erstellt am 25.02.2016 22:54:37

Sebastian79

27.03.2016 11:48:25
Tu fais aussi toujours du bruit, mais à part des suppositions, on ne lit rien - si tu présentes ça au Bezirksschorni, il te sourira d’un air las et puis s’en ira. Des forums entiers ? Tu as tendance à exagérer... D’ailleurs, les intoxications au monoxyde de carbone ne sont pas si rares et les gens ne s’en rendent effectivement pas compte... Tu peux continuer à faire le petit bonhomme H, ça n'intéressera personne. Ce n’est pas parce que tu ne peux pas t’imaginer quelque chose que c’est toujours des bêtises? Manipulation ? Je dis juste panne du ventilateur d’air frais, voilà ton cas... Mais c’est toujours exagéré et typiquement allemand.

ypg

27.03.2016 15:23:07

Pour des raisons actuelles et de protection des données, ce n'est malheureusement pas possible. De plus : tout ne se termine pas devant un tribunal !

T21150

27.03.2016 16:48:45

Au début, j’avais des doutes sur cette corporation, mais j’ai finalement repris confiance.

Ces gens sont très responsables.

Leur parole est tout simplement valable. On ne peut guère s’y opposer.

Cependant, il est possible d’argumenter avec les documents adéquats et une expertise. Pour cela, il faut vraiment être parfaitement préparé et tout savoir, pouvoir tout prouver. C’est mon expérience. Ma dernière conversation dans ce sens a duré presque 3 heures.

De mon ancien « ennemi » (le BSFM) est presque devenu un ami, il a maintenant également reçu une mission permanente de ma part.

Thorsten

eisbaer_oz

27.03.2016 20:52:04
Nous faisons installer le Leda LUC-2. Nous avons en effet abordé le sujet de manière très naive. Nous savions que l'interrupteur pour la ventilation décentralisée était une demande spéciale et pour nous, le sujet était réglé, et nous avions un poêle dépendant de l'air ambiant. Mauvaise surprise, ce n'était pas le cas. Notre électricien a par la suite relié la ventilation aux disjoncteurs et a tiré un câble vers le LUC. De nombreux appels téléphoniques ont eu lieu au préalable avec le ramoneur. Il vaut mieux intégrer le ramoneur dès le début également concernant le modèle.

andimann

27.03.2016 21:25:22
Salut,

ce que tu écris est exactement la définition de _l’arbitraire_. Il est totalement hors de propos de savoir si quelque chose est « dangereux à ses yeux ». Ce qui devrait seule compter, c’est si c’est objectivement dangereux. Et cela est tout à fait clair et sûr à définir. La physique d’une cheminée et les processus thermodynamiques de la combustion suivent certaines lois, en fait des lois naturelles. Et celles-ci sont les mêmes partout sur cette planète, il n’y a tout simplement aucun pouvoir d’appréciation !

Si une certaine configuration de cheminée, poêle, ventilation et hotte aspirante est sûre à Hambourg, alors elle l’est aussi à Munich, Hintertupfingen et Tombouctou. C’est plus qu’absurde de faire dépendre cela de la bonne volonté de la personne responsable choisie au hasard.

Mis à part cette absurdité, une telle procédure de décision non objective ouvre aussi largement la porte aux erreurs. Il peut ainsi tout aussi bien arriver que le BSFM donne son accord pour quelque chose pour lequel il aurait mieux fait de dire non.

Je doute fort que quelqu’un accepte volontairement de monter dans une voiture dont les freins ont été conçus et testés selon un « pouvoir d’appréciation »...

Ne me comprends pas mal, l’utilité d’un pressostat n’est pas remise en question ici. Je suis juste une fois de plus, encore et encore, sidéré de voir à quel point beaucoup de choses dans la construction (et tout ce qui l’entoure) sont totalement non régulées et en réalité dépendantes du hasard. Dans la mécanique et la construction d’installations, je me bats avec un nombre incalculable de règlements qui me prescrivent chaque détail du moindre truc, là je ne peux comparer le droit de la construction qu’au Far West...

Cordialement, un peu sidéré,

Andreas

nordanney

28.03.2016 15:16:49

Désolé, mais ce que tu écris est n’importe quoi, du moins en ce qui concerne la dépression et l’installation de ventilation ou la certification DiBT.
Une cheminée certifiée ne suffit pas. Cela ne figure nulle part pour montrer cela au ramoneur « ignorant ». De plus, il y a assez d’installations de ventilation qui aspirent encore l’air des pièces en cas de défaillance de l’arrivée d’air. Ou que se passe-t-il si on ne ferme pas correctement par erreur la porte du foyer ? Là, la certification ne sert à rien...
Alors, s'il te plaît, ne donne pas de conseils qui devront ensuite être corrigés à grands frais.