CornforthWhite
28.01.2025 08:48:21
En ce qui concerne la confidentialité : celle-ci peut être assurée, lorsqu’il s’agit de se protéger de la vue depuis la rue, par l’aménagement du jardin.
Concernant l’emplacement du salon : il est certes plutôt inhabituel de ne pas le concevoir avec beaucoup de lumière et une ouverture vers l’extérieur, mais c’est un choix délibéré de créer cette zone un peu plus « en retrait ». J’ai habité quelques mois dans une maison en adobe au Nouveau-Mexique. Le salon « sombre » fonctionnait très bien – bien que les conditions de luminosité et climatiques ne soient comparables à rien de ce que nous avons en Europe centrale. Ce n’est pas mon goût – mais cela ne veut rien dire.
Amusez-vous bien avec le fabricant de cheminées. Soyez ouverts et ne présumez pas du résultat à travers vos questions.
Merci, c’est à peu près l’idée derrière. J’ai une belle vue sur le jardin depuis la salle à manger, dans l’espace canapé je ne veux pas avoir de grandes surfaces vitrées et je trouve que c’est plus cosy fermé. Il n’est pas nécessaire que tout le monde aime cela, mais ce n’est pas non plus une disposition aussi exotique que ce qui est affirmé ici et d’ailleurs copiée sur une maison d’architecte très chère que nous trouvons très belle. Il semble donc qu’un professionnel ait aussi jugé cela acceptable.
Nous allons encore agrandir un peu l’espace salle à manger (je l’écris au moins pour la troisième fois). Je ne comprends pas pourquoi un passage à côté de la table à manger doit toujours être problématique, tant qu’il y a assez d’espace, ce qui peut encore être optimisé. Même avec la construction actuelle avec la cheminée entre les canapés, les fenêtres à droite et à gauche pourraient être du sol au plafond et l’une d’elles pourrait être aménagée en porte vers la terrasse, de sorte qu’il y aurait une seconde entrée.