CornforthWhite
27.01.2025 23:07:34
Mmh, est-ce que le poêlier est objectif à ce sujet ? Je me demande si cette façade fermée donnant sur le jardin en vaut la peine pour moi. Je trouve que c’est un grand sacrifice.
Le poêlier a aussi une exposition pour les cheminées d’extérieur, mais si dès le départ il n’y a pas de gaz, ce serait aussi un message en soi. Aux États-Unis, les cheminées à gaz sont beaucoup plus répandues et pas rares non plus en extérieur, mais là aussi, il est évidemment incertain si elles servent plutôt à l’ambiance ou à la chaleur. Peut-être que je demanderai ça sur Reddit ou ailleurs.
10 m² ne sont pas si étroits qu’une porte ne pourrait pas y trouver sa place - même vers l’intérieur. Tu peux faire ça tranquille.
On va voir ce que nous planifions finalement comme aménagement. Mais on décalera probablement encore des pièces, entre autres à cause du possible bruit des vélos.
Ce que tu trouves trop étroit en haut, tu le vois à mon avis trop librement ici. Sans le plan coté, c’est difficile à évaluer. Pour moi, il semble fortement que maman et ses invités passent tout le temps juste devant votre terrasse. 5 mètres, c’est presque rien dans le jardin.
C’est possible, en effet je n’ai pas encore le sentiment des distances respectives. Nous avons des piquets, du ruban de signalisation et un mètre de 30 m, et nous allons délimiter ça directement sur le terrain pour que ce soit plus facile à se représenter.
S’il y a trop peu de place, il n’y aura pas de place de stationnement sur le terrain, juste un chemin longeant le terrain du voisin jusqu’à l’entrée de l’appartement annexe et une haie comme brise-vue. On peut très bien se garer dans la rue devant le terrain, ce ne serait pas une vraie perte de confort. Ma mère pourrait bien sûr se garer dans le garage à l’étage si elle le souhaite, surtout en hiver, un éventuel locataire plus tard devra alors se contenter de la rue.