Plan d'étage maison individuelle d'environ 250 m² avec appartement annexe

• Erstellt am 26.01.2025 21:52:00

wiltshire

28.01.2025 09:58:58
Il existe toujours plusieurs solutions qui conviennent. Ici, de bonnes idées sont échangées. Ce serait dommage si cela dégringolait en un « qui a raison ».

kbt09

28.01.2025 11:18:48

C'est simple, pour moi un tel porche a toujours aussi un but esthétique, volontiers tourné vers la rue, avec plaisir avec des "fauteuils à bascule". Et là, au nord sans accès direct, je trouve simplement que c'est une situation d'entrée inesthétique, comme si la maison avait glissé sur le terrain.

Pour l'accès au logement annexe, cela m'importe peu s'il se fait sur le côté droit du terrain (est) par le bas du plan (sud) ou par le haut du plan (nord).

haydee

28.01.2025 11:30:42
Je crois que certains veulent entrer dans la maison par la terrasse. Ça ressemble à une entrée, quand on ne voit pas l'entrée officielle.

wiltshire

28.01.2025 12:02:42

Je pense aussi que ce sera une allée de course habituelle - ce n'est pas grave, à condition de le savoir.
Par conséquent, je ne prévoirais pas de portes-fenêtres donnant sur la terrasse, mais je préférerais une solution adaptée à une porte d'entrée.

La véranda avant fait partie de la culture dans de nombreuses maisons américaines. La véranda permet de recevoir des gens sans les inviter à entrer, ce qui présente de nombreux avantages dans les régions à vocation agricole. Ce style s'est ensuite répandu dans les villages plus densément peuplés. Et oui, dans les grandes maisons, cette entrée joue aussi un rôle "déclaratif". Pour le projet actuel, je ne considérerais pas une orientation "déclarative". Si la vue sur la rue restait dégagée, on pourrait s'y asseoir comme Statler et Waldorf sur leur balcon.

Kreisrund

01.02.2025 15:26:32

Si vous voulez ça, faites-le ! Personnellement, je peux aussi imaginer que dans des pays très chauds, ce soit une bénédiction d'avoir une pièce sombre et fraîche comme refuge. Cela a pu aussi motiver cette décision d'architecte. Maintenant, en hiver dans le nord de l'Allemagne, je suis content de chaque rayon de lumière dans la pièce de vie et je n'aimerais pas m'y attarder pendant la journée. Mais cela peut être tout à fait différent chez vous… Pour moi, une maison n’est en tout cas pas dissociable de l’endroit où elle est construite.

Oben