Schniebi
22.05.2021 18:29:06
Je trouve maintenant le plan vraiment harmonieux et équilibré.
merci :) ... combien d'heures j'ai fouillé ce forum pour ça ; j'ai imaginé nos processus, etc. ...
merci à tous pour vos remarques :)
Je trouve maintenant le plan vraiment harmonieux et équilibré.
mais est-ce que ces chats sont assez intelligents pour comprendre le but de la chatière
Eh bien, c’est très étrange… plutôt spécial, je dirais… mais par contre bien grand.
À propos de tes remarques…
Je reprends volontiers la remarque concernant la pompe à chaleur et vais me renseigner plus en détail à ce sujet… ma dernière information était que la pompe à chaleur fait 50 décibels… donc un niveau sonore de type réfrigérateur…
nous allons sûrement devoir rendre visite à nos amis aussi (qui ont construit avec le même entrepreneur général, donc nous supposons que nous aurons la même pompe à chaleur)… mais dernièrement, nous n’avons même pas consciemment perçu les bruits dans la buanderie… bon, on discutait aussi…
Sinon, si elle devient plus bruyante au cours de sa vie, ce sera probablement le moindre des problèmes – nos oreilles ne s’améliorent pas forcément avec le temps, au contraire… ...
Cela dit – voir ci-dessus, je vais examiner cela de plus près…
Concernant la machine à laver… ouf… je lis souvent cette dramatisation au sujet du bruit ici… la nôtre a maintenant 5 ans… elle est dans la cuisine… le salon est à peu près à la même distance (elle tourne d’ailleurs en ce moment)… je l’entends en essorage – oui… un peu… quand les portes sont ouvertes – si je fais attention – sans télé allumée… mon cher ne l’entend pas du tout… (probablement plutôt par peur de devoir la vider plus tard)
Mais bon… chacun a sa propre sensibilité au bruit.
Des pommes de terre qui sentent la lessive?! … oh allez… là ça devient un peu ridicule…
Dire qu’il n’y a pas de surface de pose est aussi vraiment exagéré…
Et la trappe du grenier est dessinée dans le couloir… tu as sûrement raté ça en survolant le fil… l’accès au grenier est donc bien prévu… les décorations de Noël trouveront ainsi tout à fait leur chemin vers le toit et retour…
Le sujet du vestiaire… oui… que dire… en fait, je ne voulais pas de vestiaire séparé non plus…
Le bureau a dû disparaître pour des raisons purement pragmatiques… les autres pièces avaient la priorité et il n’y avait plus de place pour un bureau… deux fois par semaine, je peux aussi m’asseoir au bureau de mon mari (ou comme maintenant avec l’ordinateur portable sur le canapé *oooups*) et tant qu’un enfant n’arrive pas, je peux toujours utiliser la pièce comme bureau…
L’accès du garage à la maison, comme la réserve et le bureau, était un « nice to have » – en raison du terrain particulier, cela a été refusé… maintenant, nous réfléchissons même à ne plus construire de garage du tout.
Pourquoi pas un bungalow en L?! … tout simplement… peut-être parce que nous voulions un rectangle?! …
Une porte avec une partie vitrée viendra bien sûr, mais ce n’est apparemment pas indispensable, car la porte du salon restera ouverte en permanence… sinon, les deux minettes protesteraient… :-o … et je ne veux pas vraiment prendre ce risque – elles ne sont pas seulement insistantes en cas de mécontentement, mais aussi bruyantes (pour info – plus bruyantes que la machine à laver)…
Sinon, nous avons constaté que dans l’obscurité un interrupteur peut aussi venir à bout du problème en cas d’urgence.
Je comprends tes remarques… mais elles restent pourtant assez subjectives… sois indulgent avec moi si je ne leur donne pas forcément suite…
Indépendamment de cela, j’ai déjà signé le contrat le 22.04.21… sans avoir reçu au préalable un plan… cela peut paraître inhabituel, mais j’avais ou j’ai toujours un très bon sentiment vis-à-vis de cet entrepreneur général… c’est étrange, mais c’est ainsi…
Entre la première ébauche postée ici et celle actuelle, comme dit, plusieurs modifications sont passées par le cabinet d’architectes… je me baisse donc et j’affirme que nous ne sommes pas au début, mais bien sur la ligne droite d’arrivée.
Mais quand même – merci pour tes remarques… celle sur la pompe à chaleur n’est peut-être pas si mauvaise.