Schniebi
30.04.2021 15:54:53
Je ne peux comprendre ta "désillusion" que si ton attente était que toutes les exigences puissent être satisfaites dans le budget.
Tu peux agrandir l’espace de vie et salle à manger avec porte coulissante en déplaçant la buanderie vers le nord et en ajoutant entièrement l’espace gagné à la cuisine et la salle à manger. Cela transformera le plan rectangulaire en un rectangle avec une annexe buanderie. Cela coûte un supplément. Dans ce cadre, je ferais pivoter la maison d’environ 15 % dans le sens des aiguilles d’une montre.
Il est possible d’avancer le dressing en concevant cette pièce comme le seul accès à la chambre. Celui-ci serait alors situé au bout du couloir. Bien sûr, tu perds alors tellement d’espace dans le dressing que peu restera pour les vêtements… À moins que tu ne modifies en même temps la taille et la position des chambres d’enfants et que tu prennes de nouveau un peu de place au salon.
Le terrain a apparemment une forme non standard. Je ne m’en tiendrais donc pas strictement à des rectangles standards si le budget le permet. Ce qui me dérangerait, c’est que chaque visiteur arrivant par le côté garage passe devant la chambre pour atteindre l’entrée. Aussi privé que soient les espaces séparés à l’intérieur, ce n’est pas très pratique à l’extérieur.
eh bien je ne trouve pas nos exigences si élevées que ça et le budget pour la Saxe-Anhalt n’est pas non plus petit pour la maison, mais il était/est clair que nous devons faire des compromis ... ;) ... c’est pour cela que nous avons déjà renoncé à l’accès garage et à la réserve ;)
la position de la maison nous plaît ainsi ... aussi le rectangle ... j’ai déjà renoncé à mon toit à pignon - le rectangle, lui, personne ne (j’espère) me le prendra ;)
cela ne nous dérange pas non plus si quelqu’un passe devant la chambre ...