L'entrepreneur général m'a expliqué que la maçonnerie du pignon engendre un surcoût... je ne peux pas lui prouver le contraire et je devrais payer au moins 9k de plus, car le toit en croupe à 25 degrés d'inclinaison figure dans sa description des prestations...
L'attitude stupide envers la maçonnerie des pignons est vraiment dommage, j'avais presque pris ton entrepreneur général comme candidat pour ma liste de recommandations. Il a probablement un accord spécial avec son charpentier s'il peut traiter tous les toits de la même manière. Mais l'argument du pignon frappe vraiment fort - pourtant la solution au casse-tête avec un pignon à 25° est presque embarrassante de simplicité (à condition que toi et les règlements locaux de construction n'ayez aucune objection à augmenter l'inclinaison du toit à 26,56 degrés).
d'autre part, toutes les maisons voisines sont aussi des bungalows avec croupe... nous aurions certes pu bien nous démarquer, mais bon...
Le toit en pignon peut aussi être asymétrique,
Eh bien, la solution est évidente, et comme le défunt camarade président du conseil d'État l’aurait dit, au "niveau mondial" : à savoir se démarquer de la masse par un toit en croupe asymétrique !