Nous avons refusé la réception. Le procès-verbal de réception n’a été signé par aucune des parties.
Nous avons retenu la garantie de 5 % (il nous l’avait facturée) et la échéance F) selon le contrat avec l’agent immobilier et le promoteur est encore due (payable à l’achèvement).
C’est ainsi que je le vois (mais je ne suis manifestement pas juriste) insuffisant, car du point de vue du dossier, cela ne dépasse pas un simple manquement au rendez-vous de votre part. Votre témoin devrait bien confirmer que vous étiez là et comment la réunion s’est déroulée (donc signer le procès-verbal, si besoin sous forme d’addendum aux contenus préimprimés pour qu’il soit complet). Vous en faites ensuite une copie que vous faites certifier conforme. Ainsi, il restera prouvé plus tard que la réunion s’est avérée infructueuse.
Je pense qu’il faut officiellement remettre le dossier avec un délai. Ensuite, c’est à lui d’agir. On peut aussi le faire de manière amicale mais ferme et rester en contact.
C’est aussi comme cela que je vois la bonne démarche. L’entrepreneur doit être formellement mis en demeure pour non-présentation de la disponibilité convenue, et la non-échéance de la tranche F doit être constatée. Sinon, je le vois vous attaquer pour votre retard à ses yeux.
Parce que l’électricien est tombé malade à court terme et qu’ils ne pouvaient donc pas encore raccorder. C’était la raison donnée.
*ROTFL* je ne paie plus aucune facture parce que mon banquier est malade :-)