Plan de bungalow 140 m² - des suggestions ?

• Erstellt am 30.04.2021 10:39:47

ypg

22.05.2021 13:18:47

Il est tout à fait possible d'y mettre un lave-linge et un sèche-linge

Chez nous, il y a une tempête o_O

Schniebi

22.05.2021 17:00:55

C’est justement là que la machine à laver ira aussi ;)

Schniebi

22.05.2021 17:03:18

Bon, très étrange... plutôt spécial, je dirais ;) ... mais bien grand :)

Concernant tes remarques...

Je reprends volontiers la remarque sur la pompe à chaleur et vais me renseigner plus en détail à ce sujet... ma dernière information est ou était que la pompe à chaleur fait 50 décibels... donc un bruit comparable à un réfrigérateur...
Nous devrons sans doute encore rendre visite à nos amis (qui ont construit avec le même entrepreneur général, donc nous partons du principe que nous aurons la même pompe à chaleur)... mais nous n'avions même pas consciemment perçu le bruit dans la buanderie... bon... on parlait aussi...
Sinon, si elle devient plus bruyante au cours de sa vie, ce sera probablement le moindre problème – nos oreilles ne s’améliorent pas forcément avec le temps, mais plutôt l’inverse ;)...
Néanmoins – voir ci-dessus, je vais examiner cela de plus près...

En ce qui concerne la machine à laver... ouf... je lis souvent ici la dramatique autour du bruit... la nôtre a maintenant 5 ans... elle est dans la cuisine... le salon est à peu près à la même distance (elle tourne d’ailleurs en ce moment)... je l’entends quand elle essore – oui... un peu... portes ouvertes – quand je fais attention – sans la télé allumée... mon cher ne l'entend même pas... (probablement par peur de devoir la vider plus tard ;))
Mais bon... chacun réagit différemment au bruit :)

Les pommes de terre devraient sentir la lessive?! ... allez... ça devient un peu ridicule maintenant... ;) ...
Pas d’espace de rangement serait vraiment exagéré...
Et l’échelle du grenier est dessinée dans le couloir... tu l’as sûrement ratée en survolant le thread... l’accès au grenier est donc prévu... la déco de Noël trouvera donc bien le chemin vers le toit et en redescendra ;)...

Le sujet du vestiaire... oui... que dire... en fait, je ne voulais pas vraiment en avoir un séparé :)...

Le bureau a dû disparaître pour des raisons purement pragmatiques... les autres pièces avaient la priorité et il n’y avait plus de place pour un bureau... deux fois par semaine, je peux aussi m'installer au bureau de mon mari (ou comme maintenant avec l’ordi portable sur le canapé *oooups*) et avant que l’enfant arrive, je peux encore utiliser la chambre d’appoint comme bureau...

L’accès garage-maison, tout comme le cellier et le bureau étaient des nice to have – en raison du terrain particulier, ils ont été abandonnés... maintenant, on se demande même si on construit encore un garage ;)

Pourquoi pas un bungalow en L?!... très simple... peut-être parce que nous voulions un rectangle?!... ;)

La porte avec partie vitrée sera bien mise, mais elle n’est pas vraiment nécessaire puisque la porte vers le salon restera ouverte en permanence... sinon, les deux minettes protesteraient probablement... :-o ... et je ne veux pas vraiment prendre ce risque – elles ne sont pas seulement insistantes, mais aussi bruyantes (soit dit en passant – plus bruyantes que la machine à laver)... :-P
Sinon, nous avons fait l’expérience qu’en cas de besoin, un interrupteur dans l’obscurité peut aussi aider ;)

Je comprends tes remarques... cependant, elles restent assez subjectives... excuse-moi donc de ne pas nécessairement les suivre...

Quoi qu’il en soit, j’ai déjà signé le contrat le 22.04.21 ;) ... sans avoir reçu un plan au préalable... cela peut éventuellement paraître inhabituel, mais j’ai eu et j’ai toujours un très bon feeling avec cet entrepreneur général... ça semble bizarre, mais c’est ainsi... ;)
Entre le premier projet posté ici et celui-ci, comme je l’ai dit, plusieurs modifications sont passées par le bureau d’architectes... je me risque donc à dire que nous ne sommes pas au début, mais bien dans la dernière ligne droite ;)

Mais quand même – merci pour tes remarques... celle concernant la pompe à chaleur n’est peut-être pas si mauvaise :)

11ant

22.05.2021 17:16:21

Et qu’est-ce que deviennent les réfrigérateurs ? - exact, en vieillissant ils deviennent plus bruyants !

Installer une chatière ne fera pas exploser le prix de la maison ;-)

Myrna_Loy

22.05.2021 17:20:45
Je trouve que le plan est maintenant vraiment harmonieux et équilibré.

Schniebi

22.05.2021 18:24:37

oui mais nous aussi et l'ouïe ne s'améliore généralement pas ;) ...
Je comprends ça ... et je vais m'en occuper à nouveau ...

non pas ça, mais si ces chats sont assez intelligents pour comprendre l'utilité de la chatière - là-dessus je ne parierais pas ;) ...