Planification de la salle de bain - Comment utiliser l'espace pour le lavabo et les armoires

• Erstellt am 27.12.2017 15:42:09

Alex85

20.01.2018 03:46:53
C'est donc probablement la logique féminine.

jaeger

20.01.2018 13:11:10

Même dans ce cas, il y a encore assez d'espace pour passer confortablement. En général, les toilettes sont plutôt utilisées quand on est seul dans la pièce et sinon, il y en a une deuxième en bas.

Mais comme je l'ai dit, nous allons d'abord consulter le planificateur de salles de bains, on verra ce que ça donnera. Le tuyau d'évacuation m'inquiète encore un peu, mais l'architecte a dit que ce ne serait pas un problème.

kbt09

20.01.2018 15:04:01
Hmm .. compare simplement :

avec

Ta dernière version manque de structure selon moi. Ton argument que les voisins peuvent voir à l'intérieur touche maintenant totalement les toilettes, donc il faut absolument prévoir une protection visuelle.

Dans ta version, le radiateur porte-serviettes n'est pas accessible pour la personne qui prend une douche.

jaeger

20.01.2018 20:20:43
Non, car les voisins se trouvent au nord-est (vu depuis le dessin). Ils ne regardent pas vers les toilettes, mais bien sûr vers la baignoire. De plus, ta variante ne prévoit pas d'espace supplémentaire pour une autre armoire.

ypg

20.01.2018 23:30:30

Eh bien, peut-être devrais-tu vérifier ton échelle. Alors que dans un (ce) croquis le dessin est très approximatif, car des composants comme les carreaux, l’enduit et le tralala ne sont pas cotés, tu dessines des objets minimaux dans les coins (baignoire) pour qu’il y ait assez de place pour tes 3 cubes.
Cet espace est définitivement aussi présent dans le croquis, par exemple à gauche de la porte, il suffit juste de dessiner correctement le croquis.

Mais peu importe : chacun doit savoir comment il veut aménager sa salle de bain.
Chacun peut aussi calculer qu’une salle de bain pour 4 personnes doit fonctionner différemment qu’à deux. Mais même à deux, on utilise la salle de bain ensemble.
Et le biorhythm pour les moments pipi et caca peut aussi être influencé par l’entraînement … c’est de toute façon surestimé.

86bibo

31.01.2018 14:07:04
Je ne comprends pas non plus toute cette folie selon laquelle le trône doit être caché au maximum. Ces choses se trouvent souvent dans des coins sombres et très peu accueillants. J’y passe plus de temps que sous la douche et probablement aussi que dans la baignoire. Mais faire des toilettes le centre de la pièce, ça va clairement trop loin pour moi. De plus, le lavabo, qui est utilisé quasiment à chaque passage dans la salle de bain, est le plus éloigné de la porte --> des déplacements inutiles. Cela signifie aussi que chacun qui se trouve dans la salle de bain doit passer devant les WC. Les armoires sont également les plus éloignées du lavabo, mais aussi trop loin de toutes les autres installations. Que quelque chose soit stocké là ou dans le couloir ou dans la chambre, cela ne ferait pas de différence pour moi. Tu as des armoires sans réelle utilité (sauf si toutes les autres pièces sont tellement pleines qu’il n’y a plus de place). Le porte-serviettes inatteignable depuis la douche a déjà été mentionné. La visibilité de la baignoire depuis les voisins ne me plaît pas non plus (bain avec le store baissé ???). De plus, elle est à moitié sous la fenêtre, ce qui n’est pas esthétique non plus. Tu ne l'as d’ailleurs pas montré habilement sur ton image 3D. En outre, la douche est relativement grande et visible directement dès l’entrée. Ma zone WC est habituellement rangée, mais dans la douche, il y a déjà des traces d'eau sur le mur et le sol, et tous les gels douche, shampooings, mousses, rasoirs, etc., y traînent (avec 4 personnes, ça commence à s’accumuler). Je trouve ça peu esthétique et chez toi, on voit ça directement en entrant. Tout l’avantage des plans en T et en L, selon moi, c’est qu’on a une douche ouverte tout en empêchant que tout le monde regarde directement dedans. Quand on veut vraiment utiliser la salle de bain à plusieurs en même temps, c’est intéressant. La mère est en train de se doucher, le fils est assis aux toilettes et la fille se maquille encore rapidement. Avec ce plan, c’est le cauchemar. Comme les précédents intervenants l’ont déjà dit, il faudrait aussi penser à l’entrée de lumière et l’utiliser avec une si grande fenêtre. Est-ce que c’est du côté nord en haut du plan ?