Nous avons pris le PUXU au lieu du PURU, mais à part l’induction par surface, ils se ressemblent à peine.
Le PUXU coûte encore 1000 € de plus. Cette fonctionnalité supplémentaire induction par surface vaut-elle selon toi ce prix ?
Ta cuisine a d’ailleurs vraiment une superbe allure :cool: Et la vue s’améliorera encore quand les pelleteuses et l’échafaudage seront partis.
Mon cas ne serait pas votre planification.
...
ça a déjà un aspect assez "sauvage"
...
Merci pour vos contributions honnêtes. Je dois avouer que notre cuisine a été planifiée - jusqu’à présent - davantage selon des critères fonctionnels que décoratifs.
Dans la planification initiale, la ligne avait une hauteur continue avec beaucoup de placards hauts. Cela a malheureusement rendu la fenêtre panoramique très étroite (seulement 50 cm de haut) et nous avions du rangement pour 2 familles. En supprimant les placards hauts (et en rehaussant le lave-vaisselle), cette image « sauvage » est maintenant apparue...
Le réfrigérateur Side By Side n’est probablement pas un régal pour les yeux, mais en revanche bien accessible depuis la cuisine
et la table à manger. En version intégrée, il devrait aussi être plus petit.
Un îlot avec une plaque de cuisson au lieu de l’évier est aussi un choix arrêté chez nous, notamment parce qu’alors toute la batterie de cuisine (casseroles/poêles, etc.) ne traîne pas près du lavage. De plus, pour nous, ça serait plus compliqué au niveau construction d’avoir les eaux usées dans l’îlot.
Nous ne sommes pas encore tout à fait satisfaits de la fenêtre avec banquette. Nous en voudrions une, aussi bien à l’est ou au sud-est, même si la cuisine est aussi là. Peut-être pourrions-nous agrandir la profondeur de la fenêtre vers l’intérieur (châssis bois) afin d’offrir plus d’appui.
Une fenêtre au-dessus de l’évier nécessite généralement aussi une imposte (sinon l’ouvrant bute sur le robinet), ce qui implique non seulement le montant central mais aussi un profilé transversal.
Exact. Je n’ai des fenêtres à soufflet que jusqu’à environ 1 m de hauteur. Cela signifie que si elle doit être plus haute, elle sera soit fixe, soit avec une imposte incluant une barre transversale gênante. Et une ouverture latérale ne peut se faire sur cette largeur qu’avec 2 vantaux incluant aussi un montant central gênant. L’ouverture à soufflet suffirait probablement. En plus d’aérer, on veut parfois aussi juste entendre la nature dehors. C’est pourquoi je ne suis pas complètement convaincu par la vitre fixe. Mais on ne peut pas tout avoir.