Comment peux-tu dire que c'est une table de 1,40 m ? Sur le dessin, la table mesure 1,80 x 1,10.
Ouh !! Tu as raison. Je me suis trompé d’une case sur le téléphone. Honte à moi !
Eh bien, si le home cinéma est SI important, ça ne va probablement pas coller avec un joli agencement du canapé ;). Et des enceintes derrière le canapé, qui est placé à distance de la fenêtre... comment vous imaginez ça ? Sur des pieds derrière le canapé ?
Le thème "home cinéma" est assez important pour nous,
Je vois aussi qu’il y a encore besoin de clarifications. Mais bon : le premier projet sera retravaillé, et cela continuera jusqu’à ce que tout soit parfait. Tant que le problème n’est pas optimisé, le projet n’est pas mûr !
Autres remarques :
RDC
- La porte coulissante vers la cuisine est peu pratique. L’ouvrir avec le coude, ce n’est pas possible.
- L’îlot avec le panorama mural m’a dérangé dès les premiers projets : on regarde le mur en cuisinant… ou la télé ? Je ne crois pas que quelqu’un de la famille s’y assie pour divertir le cuisinier ;) Un bar comme ça n’est pas très confortable.
- Pour le coin canapé : vérifiez aussi si la toute petite table correspond à vos attentes. Sinon ça va être assez étroit entre le canapé et la télé, derrière le canapé c’est un espace libre (pour les enfants qui rampent, ils adorent ça).
- Personnellement, le long couloir me dérangerait, mais on peut et doit vivre avec si on veut une cuisine fermée.
- La garde-robe serait trop petite pour 4 personnes. Il est raisonnable de compter 60 cm de largeur par personne...
Étage
- Échanger la douche et la baignoire, pour avoir du calme en prenant un bain.
- Le lavabo ne doit pas être en face de la fenêtre, sinon on se projette de l’ombre et on doit toujours allumer la lumière artificielle.
- Prévoir aussi une baignoire de bonne taille et éventuellement des estrades. Prendre en compte les installations devant le mur.
La buanderie est super. Il faudrait peut-être encore des placards dans les bureaux pour ranger, car sinon ça semble un peu maigre.