Cela me dérangerait aussi. On peut bien sûr communiquer ce genre de choses à l’architecte – ce qui est particulièrement négatif ici, c’est qu’il y a un espace inutilisé derrière le canapé et en plus une porte de terrasse. Je me demande toujours ce que pense le planificateur diplômé en faisant ça.
Chose temporaire. Je pense qu’on pourrait négliger cela, sauf si c’est aussi l’endroit où doit être accroché le sapin de Noël ;)
Je tiens à souligner qu’une table de 1,40 m avec 6 places est dessinée dans la salle à manger, ce qui ne fonctionne pratiquement pas. Dessine une table de 180/200 avec 4 places ou 220/240 avec 6 places, et tu verras combien c’est peu d’espace.
Les fenêtres des pièces privées : pourquoi sont-elles du sol au plafond ? Est-ce que tout le monde doit pouvoir regarder sous la ceinture ?
Comme dit : l’espace derrière le canapé est certes « inutilisé », mais nécessaire pour la bonne distance par rapport aux enceintes. Nous n’en sommes cependant toujours pas vraiment satisfaits.
Comment arrives-tu à penser que c’est une table de 1,40 m ? Sur le dessin, la table fait 1,80 x 1,10 m. En conséquence, une table de 2,40 m rentrerait largement. On peut aussi tourner la table de 90°.
Nous devons effectivement reconsidérer les fenêtres du sol au plafond à l’étage supérieur, merci pour la remarque !
Je trouve deux « erreurs », à savoir « befreundet » et « Innen ». À mon avis, vous avez besoin – ce que j’ai déjà remarqué au post #19 – d’un(e) architecte. La nouvelle version ne me convainc toujours pas. Je vois un renoncement à l’escalier droit – mais pas le nœud qui aurait été résolu. Le projet me paraît toujours celui d’une maison de 150 m². On ne voit pas qu’il fait plus de mètres carrés – et s'il peut encore y avoir des zones de ralentissement dans le coin canapé, elles ne semblent d’ailleurs pas avoir été prises en compte là non plus. Peut-être qu’un(e) architecte d’intérieur aide autant qu’un ORL quand on a mal au dos ?
Je ne comprends pas exactement en quoi le projet paraît être celui d’une maison de 150 m² ? À quels endroits est-ce concrètement trop étroit ou trop petit ? Pour nous, tout est assez bien pensé à part le coin canapé et donc, pour l’instant, nous ne voyons pas la nécessité de consulter un architecte externe.